JScrollPane, scrolling Horizontal

nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004 - 28 déc. 2004 à 16:23
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 28 déc. 2004 à 23:43
Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme avec un JScrollPane :

Je voudrais faire afficher des lignes de resultat dans un JEditorPane au sein d'une Applet. Seulement, le nombre de ces lignes a afficher est variable en fonction de chaque chargement de la page. Il peut y a voir pour chaque chargement 1 ligne a afficher ou bien 200, et chaque ligne peut contenir 5 carracteres comme 150 parfois ou meme plus.

Afin de ne pas donner une taille gigantesque et difinitive a mon JEditorPane, je souhaiterais afficher des ascensseurs Verticaux et Horizontaux pour visualiser convenablement ces resultats. J'ai donc inclus ce JEditorPane dans un JScrollPane. Jusque ici, pas trop de prb excepté le fait que mon ascensseur Horizontal fonctionne a moitié :

Dès qu'une ligne de resultat est sur plusieurs mots (et contient par conséquent des espaces), un retour charriot se génère automatiquement, et l'ascensseur horizontal ne se crée pas... et c'est bien la mon probleme !

Comment pourrais je faire pour afficher chacune de mes lignes de resultat sans retour charriot (si celle si est plus longue que mon JEditorPane), et que mon ascensseur horizontal se cree a coup sur ?

Merci pour votre aide

@+

6 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
28 déc. 2004 à 20:07
Salut,
Comment as tu declaré ton JScrollPane ?

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 20:22
Salut,

Et bien j'ai fait une declaration de mon JScrollPane tres ordinaire

JScrollPane scrolling = new JScrollPane(pane);

pour infos, pane est mon EditorPane.

Voila si tu as une idée je suis preneur car la je galere quelque peu... :)

Merci
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
28 déc. 2004 à 21:26
Re,
Essaye ca :
paneG = new JScrollPane(listG,ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED
,ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER);
voila+++

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 22:07
Bon j'ai pas tout compris a ton exemple....

Ok je declare un nouveaux JScrollPane paneG, mais le listG c'est quoi au juste ?

Merci pur tes precisions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nohit Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2004
28 déc. 2004 à 22:25
Ah si g posté mon message un peu vite peut etre. desole... :-)

Bon j'ai essayé ça

scrolling = new JScrollPane(pane, ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED, ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED);

Mais le resultat est toujours le meme. Ascensseur vertical ok, mais pas d'ascensseur horizontal !

Pour info le type de contenu que j'affiche dans mon JEditorPane est du html (avec une methode pane.setContentType("text/html") ) Peut etre y a t il un rapport ???

Je galere a fond la... Merci d'avance pour celui ou celle qui aura une bonne idée. :)

++
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
28 déc. 2004 à 23:43
Hummm bah la je vois pas trop ....
Va voir :
http://www.a525g.com/programmation/editeur-html-java.htm
si ca peu t'aider !

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
##########################
0
Rejoignez-nous