Traitement de fichiers dans méthode public boolean action

deltiti Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 3 janv. 2005 à 11:39
deltiti Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 - 4 janv. 2005 à 08:46
Bonjour,

Je réalise actuellement un projet en java et je rencontre une petite difficulté. En effet, à l'intérieur d'une classe public boolean action (Event e, Object arg), je dois traiter un fichier. Or, quand je comple, j'ai comme erreur: un reported exception java.io.IOException; must be caught or declared to be thrown.

Lorsque je définis ma méthode de la manière suivante:
public boolean action (Event e, Object arg) throws IOException, cela ne fonctionne pas non plus.

Je vous joins le code de cette méthode:

public boolean action (Event e, Object arg)
{
if (e.target instanceof Button)
{
String label = (String) arg; //nécessaire?
if (label.equals("Avancer d'une cotation"))
{
String fichier = "eurusd1.txt";
int longueur = donnees.longueurIntervalle(length);
wTabTab tableau_cours = donnees.Extraction(fichier);
valeur_cours=new double[longueur];
for (int i = 0; i < longueur; i++)
{
valeur_cours[i]=Double.valueOf(tableau_cours.tab[i].tab[5]).doubleValue()/100;
}
donnees.avancer(incrementer(),longueur, valeur_cours);
repaint();
}
}
return true;
}

Quelqu'un sait-il coment je peux résoudre ce problème? Merci d'avance pour votre aide!
deltiti

2 réponses

cs_madica Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2005
3 janv. 2005 à 12:12
Tu dois le mettre entre un try ... catch
0
deltiti Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 26 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
4 janv. 2005 à 08:46
Merci! Dans le catch, si je mets catch (IOException fichier) ou catch (IOException e) cela ne marche pas, quelle IOException dois-je utiliser?

Merci

deltiti
0
Rejoignez-nous