Rendre actif ou inactif un JBouton en fonction de plusieurs conteneurs

Résolu
waxx22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 31 déc. 2004 à 13:36
waxx22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 4 janv. 2005 à 22:58
Bonjour,
Voilà mon problème, je dispose par exemple de 10 JTextField et d'un bouton. J'aimerais rendre le bouton actif seulement quand 5 JTextField contiennent du texte.
Je ne souhaite pas que le bouton devienne actif quand on clique dessus ou quand on passe la souris dessus, je souhaterais qu'il devienne actif tout seul, unefois que les 5 textfield sont "non chaîne vide".
Il doit exster une autre solution que de placer des écouteurs sur les textfield qui ne doivent pas contenir une chaîne vide.

2 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
3 janv. 2005 à 15:58
je pense que le mieu est de creer une methode qui se charge de controler la valider du bouton en fonction des criteres voulu (5 champs rempli)

puis d appeler cette methode a partir d une class Adapter auxquel seron abonnée chacun des widgets intervenant ds la condition de validité evidement les listeners mi en cause ;o) dependeront des condition voulu .... ;o)

j espere avoir etait clair ... pour les textfield et le cas qui t interresse l utilisation d un FocusListener me parret bien adapté... ;o)

GL

++

GodConan
3
waxx22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
4 janv. 2005 à 22:58
Merci pour tes conseils, j'ai tout compte fait une méthode qui vérifie la validité du bouton. Cette méthode est appelée dans chaque listener keypressed et keyreleased des textfield qui ne doivent pas êtres nuls.
0
Rejoignez-nous