Xml - xslt - java --> HTML

HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 27 janv. 2005 à 10:21
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 28 janv. 2005 à 08:49
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible, à partir d'une jsp, de "construire" un document contenant à la fois du HTML pur, ainsi que du XML couplé à du XSLT (donc HTML) ?

Pour être plus précise, je vais essayer de mettre un exemple

J'ai une table contenant un champ HTML, un champ XML et un champ XSLT. Les deux premiers champs étant identiques en contenu mais pas en contenant.
champ HTML :
Titre

Corps du texte

champ XML :

<OBJECT>
<TITLE>Titre</TITLE>
Corps du texte

</OBJECT>

champ XSLT :

<?xml version= "1.0" encoding="UTF-8"?>
<xsl:stylesheet version="1.0" xmlns:xsl="http://www.w3.org/1999/XSL/Transform">
<xsl:template match="/">
<xsl:apply-templates/>
</xsl:template>
<xsl:template match="OBJECT">
<xsl:apply-templates select="TITLE"/>
<xsl:apply-templates select="PARAGRAPHE"/>
<xsl:apply-templates select="EM"/>
</xsl:template>
<xsl:template match="PARAGRAPHE"><xsl:value-of select="."/>

</xsl:template>
<xsl:template match="TITLE"><xsl:value-of select="."/>
</xsl:template>
<xsl:template match="EM"> <xsl:value-of select="."/> </xsl:template>
</xsl:stylesheet>

J'aimerais réussir à construire une page HTML, qui contiendrait le champ HTML, ainsi que le champ XML transformé par son XSLT.

Je ne sais pas quel méthode utiliser pour construire ce document, n'ayant pas vu de méthode permettant de créer une chaine HTML à partir d'un XML et d'un XSLT du genre :
String monHTML = createHTML(monXML,monXSLT);

En résumé, ma question est :
comment créer une chaîne de caractère résultant de la transformation de XML par un XSLT ?

En espérant avoir été assez claire, je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider,

Fanny

2 réponses

fmazoue Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 1
27 janv. 2005 à 21:39
alors moi j'ai rien compris a ce que tu racontais !



tu veux transformer ton xml avec ton xsl c'est tout ?



eh bien dans ton xml tu met : <?xml-stylesheet href="fichier.xsl"
type="text/xsl"?>

et ton xml sera mis en forme par ton xsl tout seul comme un grand et tu aura ton resultat en html !



si c'est pas ce que tu voulais soit plus clair !


niarf
0
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
28 janv. 2005 à 08:49
Hum ... comment dire ...
Ce que tu me réponds est la base du XML et XSLT .
Donc à voir, je n'ai pas été assez claire, (bien que j'ai fait relire ma question par mes collègues ).
Je n'ai pas de fichier XML, celui sera construit dans du Java, idem pour mon XSLT, de plus je n'appelle pas une page XML mais une page JSP qui doit me construire une page constituée de HTML et de HTML résultant de la combinaison du XML et du XSLT.

J'ai trouvé une solution alternative donc ce n'est pas grave.
Mais ce que je voulais faire, je vais essayer de faire plus simple dans mes explications.

Imagine tu as dans une base de données :
- un champ contenant du HTML,
- dans un autre du XML
- et dans un troisième du XSLT.
Il faut afficher dans une MEME page (jsp par exemple), le HTML du champ ainsi que le HTML résultant de la transformation du XML par le XSLT.

donc :
HTML --> CHAMP HTML
HTML --> CHAMP XML COUPLE AU CHAMP XSLT
Les deux réunis dans une même page (et non pas appeler directement une page XML).

D'où ma question qui était :
Existe-t'il une méthode en Java permettant de récupérer une String étant le produit d'un couple XML et XSLT, méthode du style :
String monHTML = createHTML(monXML,monXSLT);

Je n'ai rien trouvé de ressemblant dans mes recherches, du coup je vais utiliser des frames ... même s'il aurait été mieux de trouver une solution.

Merci quand même d'avoir tenté de m'aider .

Fanny
0
Rejoignez-nous