Ecriture dans un fichier 'portable'

Atmaweapon Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 25 janv. 2005 à 22:28
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 31 janv. 2005 à 13:29
Bonjour,

J'aimerais connaitre une façon 'portable' de transferer des données via un fichier.

Par 'portable', j'entend une compatibilité entre les différents languages de programmation (C++,C#,Java principalement...)

La solution 'évidente' est un fichier texte dont je fais moi-meme la structure...

Mais -par exemple- la sérialisation Java peut-elle etre 'lue' en C# ?..
(je suppose que non... mais des fois qu'il existerait des lib ...)



Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
31 janv. 2005 à 13:29
Salut

Evidemment la serialization de Java et celle de C# n'ont rien à voir ensemble. POur ce qui est d'un protocole d'échange entre les différentes technologies il y a évidemment CORBA mais celui dont tu devrais te servir est XML. XML est fait pour cela, il te suffit de faire un modèle d'échange et ensuite tu envoit ton flux avec un simple socket ... ce sera à chaque client de parser pour récupérer les informations. En Java, tu peux même sérialiser en XML (cf une de mes dernières sources sur la sérialization des JavaBeans) !

@+
0
Rejoignez-nous