Java sous ms-dos

cs_FilOu666 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005 - 23 janv. 2005 à 11:16
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 25 janv. 2005 à 11:25
J'aimerais pouvoir compiler et executer mes programme sous ms-dos de windows XP.
Lorsque je compile ("javac -d class *.java), le message suivant est affiché :
"Note: * uses or overrides a deprecated API.
Note: Recompile with -Xlint:deprecation for details."

Pourtant le programme compile et les fichier class sont créés.
Mais lorsque je tape la cmd, en étant dans le bon dossier(java Jeu),il m'affiche :
"java.lang.NoClassDefFoundError: jeu (wrong name: Jeu)
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:620)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:124)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:260)
at java.net.URLClassLoader.access$100(URLClassLoader.java:56)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:195)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:268)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:251)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:319)
Exception in thread "main" "

J'ai installé récemment le sdk5.0 et j'execute un programme écrit avec le code de java4.1 (qui d'ailleurs marche parfaitement sous eclipse ou linux avec J4.2).
Il s'agit donc peut-être d'un problème de compatibilité...Mais j'y crois pas trop
J'ai normalement fait tout ce qu'il fallait faire comme c'est indiqué un peu partout :
J'ai modifié le path pour qu'il ai accès au dossier bin du sdk,j'ai même créé une variable classpath pointant sur le dossier lib du sdk et une variable java_home sur le dossier du sdk.
Aidez-moi svp!!

ps : je ne pourais répondre que samedi prochain!

1 réponse

cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
25 janv. 2005 à 11:25
Dans ton messagean d'erreur il te mets quand même une exeception à la fin. Donc c'est qu'il doit y avoir quelque part une erreur dans ton source.
Regardes si tu as bien importer toutes les classes au bon endroit. dans ce cas veille à verifier l'orthographe(majuscule, minuscule...)

cid019
0
Rejoignez-nous