Identifier des composants graphiques

gangounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 23 janv. 2005 à 14:26
gangounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 - 25 janv. 2005 à 08:46
Bonjour, j'aimerais savoir comment peut-on identifier des composants graphiques d'une application java : je voudrais surveiller des applications java, arrivé sur telle fenêtre -> telle action.
Est-ce la jvm qui détient l'identifiant des composants graphiques ?
Je débute, j'aimerais juste avoir une piste où chercher et apprendre.

3 réponses

cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 janv. 2005 à 01:53
Salut,

Chaque fenetre que tu créer possede un nom, un titre et une adresse memoire donc tu peux facilement les retrouver.....

Sinon WindowsListener et WindowFocusListener de java.Awt.event pourrons t'aider....

Ce sont deux interfaces gérant les evenements de fenetres telle la
fermeture, la mise en icone, fermeture,activation, perte du focus (jme
comprend en disant cela) ....

Maintenant à toi de voir ce que tu souhaites gérer comme événement sur tes fenetres....

La JavaDoc est toujours là !!!

http://java.sun.com/j2se/1.5.0/docs/api/

Voila , bon courage

##########################
# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
0
cs_Spawnrider Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 1
25 janv. 2005 à 01:54
PS : A bon entendeur, peut-on intercepter les événements d'autres
fenetres non-java tel un Hook en C ??? Ce serait pour en recuperer le
contenu.....

Si quelqu'un en entend parler. ....

Je suis preneur

# Alphaspawnrider@Yohann
# alphaspawnrider@hotmail.com
0
gangounet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005
25 janv. 2005 à 08:46
Merci, mais ce ne sont pas MES fenêtres que je veux identifier mais celles d'une application java lambda que je lance (je n'ai donc pas accès aux sources).
Devrais-je utiliser les packages JMX ou les java.lang.instrument ou java.lang.management ? Histoire de retrouver les classes chargées dans la JVM.
0