Trouver serveur SMTP

euchpongiste Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 4 mars 2004 à 21:09
DJBASIC Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 22 janv. 2005 à 19:27
Bonjour je voudrait savoir si il est possible de trouver le serveur SMTP a partir de l adresse d un compte et si cela est possible en java
Par ex adresse mail : nom@laposte.net
me renverrait le serveur smtp.laposte.net
d avance merci

8 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
4 mars 2004 à 23:23
:big) Neodante :big)

Rien à voir avec les langages c'est complètement indépendant du réseau ça (config)!!! En revanche comme tu l'auras remarquer c'est souvent smtp.nomdudomaine.extensiondudomaine !!! et port 25 !!!
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
euchpongiste Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
5 mars 2004 à 10:48
oki merci
bon a lors je vais devoir entré toutes les entétes a la main . je voudrais encore savoir un truc .
Properties prop = new Properties();
prop.put("mail.host", serveur);
a quoi sert le mail.host ???????
faut il le changer en fonction du serveur smtp utiliser???

merci
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
5 mars 2004 à 11:33
:big) Neodante :big)

C'est de la config et regarde la javadoc de javamail pour plus de détail la dessus ainsi que la tonne d'autres trucs dispo ...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
0
euchpongiste Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
5 mars 2004 à 12:15
ouai je vais me debrouiller
commande pour trouver les serveurs :
> nslookup
> set type=MX
> laposte.net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJBASIC Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
14 janv. 2005 à 21:03
bonjour c tres interesant de trouver le serveur smtp ou pop si quelqu'un a un source alors merci bcp et monsieur neodante tu sais que ces pas forcement smtp.nomdudomaine.extensiondudomaine !!! ca c'est un peu bete comme meme va voir caramail ou hotmail tu trouveras smtp.hotmail.com et ben mon oeil
0
euchpongiste Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005
15 janv. 2005 à 11:19
voici le code java pour trouver le serveur:



import java.util.*;

import java.io.*;



public class Nslookup {

public static String Nslookup(String domain) {

String mailserver = null;

try {


Process p = Runtime.getRuntime().exec("nslookup -type=mx " +domain);


BufferedReader br = new BufferedReader(new
InputStreamReader(p.getInputStream()));



boolean gotMxLine = false;

String line = null;

String token = null;



while ((line = br.readLine()) != null) {

gotMxLine = false;

//System.out.println(line);


StringTokenizer st = new StringTokenizer(line);

while (st.hasMoreTokens()) {


token = st.nextToken();


if (token.equals("exchanger")) {


gotMxLine = true;

}


if (gotMxLine) {


mailserver = token;

}

}



}

} catch (IOException ioe) {

ioe.printStackTrace();

return null;

}



System.out.println("Mail Server to use is :: " +mailserver);

return mailserver;

}





public static void main(String args[]) {

String serveur = Nslookup("tiscali.fr");//serveur a trouver

System.out.println(serveur)

}

}
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
17 janv. 2005 à 07:22
Neodante

Merci pour le code euchpongiste !!!



Pour DJBASIC :

Si tu relis mon post tu trouveras :

En revanche comme tu l'auras remarquer c'est souvent smtp.nomdudomaine.extensiondudomaine !!! et port 25 !!!


Cette forme est simplement une convention permettant de
trouver facilement le serveur SMTP d'un provider .... Effectivement les
services hotmail n'ont pas de serveurs SMTP car ce ne sont pas des
services utilisant le protocole SMTP même si cela gère de la messagerie
...

@+

[Responsable www.neogamedev.com et Admin CS]
0
DJBASIC Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
22 janv. 2005 à 19:27
merci pour le code
mon theme de recherche c'est l'api JavaMail j'ai fait une petite application je vais la deposer sur ce site donner moi votre avis pour l'ameliorer ok merci pour le code encore une fois donc je veins de debuter on java tout aide de votre part ca seras appreciable merci
0
Rejoignez-nous