Les discussions

Afficher un frame

bonsoir, je suis débutante et je recherche de l'aide svp, je voudrai afficher une frame en cliquant sur le bouton d'une autre frame, j'ai longtemps c...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
eclipse2007

[java] redimension d'image

Bonjour, Je cherche a redimensionner une image en java pour qu'elle rentre dans un JPanel. J'ai essayé avec getScaledInstance mais il ne change absol...

15 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
gouessej

Afficher un résultat avec une map

SALUT mes amis j'ai un problème avec les map voila un exemple ArrayList c = new ArrayList(); c.add("a"); c.add("b");   h={3=[c, d], 5=[a, b...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
super_toinou

Puissance entre deux entiers de type long

 Résolu

Bonjour, Je cherche une commande qui réalise a^b avec a et b entiers de type Long. Merci d'avance ! Axel

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
axel41

Probleme avec le jfilechooser

 Résolu

SALUT Je voudrais limiter le choix des fichiers à mon JFILECHOSER; genre  dans le combobox type de fichier qu'on ourvre que les fichiers ".txt" et...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
liquideshark

Type object

 Résolu

Bonjour ayant une application a réalisé lors de ma requête à la base PostGreSql, celle-ci me retourne un Object[][] pour pouvoir l'utilisé il faudrait...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Twinuts

Manipulation des données textuelles

bonjour, je sui un étudiant en informatique et dans le cadre de mon projet de fin d'étude jé besoin d'utilisé javapour la manipulation des données te...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Twinuts

Csvreader : parseur xml

Bonjour, J'ai developpé une application qui fait du mapping XML: à partir des fichiers plats (.txt) je recupère les champs séparés par des tabu...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Twinuts

Connexion jbuilder-mysql

bonjour je veut savoir comment peut-on etablir une connexion entre jbuilder et mysql et merci

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
mouzart

Transformation code ascii en binaire (java)

Bonjour, Je lis un charactere qui me retourne son code ascii. Une fois obtenue j'aimerai obtenir le code binaire de ce code ascci. Est ce que que...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Twinuts

Générer aléatoirement des lettres

Bonjour! Je dois créer une espèce de jeu de type Boggle pour mon cours.  Mon problème se situe au niveau de la génération les lettres.  Le jeu comp...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Ajax

Bonjour à tous et à toutes, Je suis actuellement en train de développer une application en ligne et je souhaiterai faire du AJAX afin de rendre de ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Jcheckbox dans une jtable??

Salut mes vous autres... Je suis présentement entraint de faire une JTable avec un JCheckBox dans la dernière colonne afin de cocher si le produit ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
SpaceHam

Contrôler un appareil en java par port usb

Salut, je voudrais savoir s'il y a une possibilité dans le langage Java permettant d'envoyer -via le port série ou usb- un "ordre" à un circuit d'alim...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Affichage

Bonjour, Je cherche a mettre au point un petit programme en java qui lira en parametre une chaine de caracteres et qui l'affichera caractere par ca...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2007 par
anthony65

Modifier "text" avec jdom

Salut à tous. J'ai un fichier connexion.xml dont je souhaiterai lire ou modifier un text precis. Apres des recherches sur le net, j'ai cru comprend...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
didoux95

Compter le nombre de fois

salut mes amis je cherche a compter le nombre de fois des éléement de la liste B dans la liste A  j'ai une liste A={a,b,c,d} et une liste B={ac,a...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
didoux95

Api java help

Bonjour, le help de java d'une application en swing fonctionne correctement en local. mais dans lorsqu'il est hebergé dans un serveur à distance,...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
mohlamouadi

Javax.servlet non reconnu

bjr tt le monde, Cela fait qlq temps que je travail avec les servlets sans problème, mais aujourd'hui j'ai essayé de compiler une servlet et j'ai rem...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Thundersghost

Insertion un fichier .mov sous java

Salut S'il vous plaît, pouvez vous me renseigner sur l'activation d'un fichier .mov (que j'ai fait avec Cinema 4D) en cliquant sur un bou...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Nbre de ligne dans un fichier

bonjour, je debute en java, j aimerais donc avoir quelques conseils pourriez vous m indiquer si il existe une fonciton qui compte le nombre de lig...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Mettre élément dans une lsite

 Résolu

salut je voulais mettre ma table dans une liste j'ai une table  sur mysql avec deux colonnes transaction et code 1,a 1,c 2,d 3,a 3,b 4,...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
ulysse00

Isvisible();

 Résolu

Bonjour a tous. Voila, je suis entrain de faire une appli dans laquelle il ya plusieurs JFrame (une par class). J'ai une JFrame principale et 4 autr...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
didoux95

Parser html

Bonjour,  je voudrais parser un fichier HTML. Comme le HTML provient du meme langage que le XML, j'ai utiliser un parser SAX. Mais la page HTML do...

16 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
jeanphi6

Commons.net.ftp : savoir si un fichier existe dans un repertoire du serveur serv

salut, est il possible de savoir si un fichier existe dans un repertoire du serveur serveur ftp.j'utilise l'api commons.net.ftp d'apache. merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
super_toinou

Java/plsql

bonjour, je travail sur une application java.si quelqu'un peut m aider car je veux integrer le code de  pl/sql  dans  cette  application . m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
super_toinou

Java et uml

Bonjour a tous, je voudrais demandé si qq'1 ne conait pa un logiciel gratuit qui transforme le code java en diagrammes uml.c'est assez urgent dc si q...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
thevman

[swing] tooltip personnalisé dans une combobox

Salut, J'ai une JCombobox dans laquelle je souhaite : - afficher un tooltip différent pour chaque item -> j'arrive à le faire avec un renderer - ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
coinki

Débutante jsp

bonjour, je suis une étudiante en informatique et je travaille avec le jsp donc je voudrait que vous m'aider dans le jsp merci

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Twinuts

Question

 Fermé

salut , je suis une étudiante en informatique je veut faire des page de web avec le JSP, j'ai fait les interfaces ,mais pour la programmation je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Twinuts

Images

Bonjour a tous. J'ai une classe qui herite de JWindow. Je veux afficher plusieurs images les unes apres les autres a l'interieur. voila le code qu...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
didoux95

Supprimer les doublons

salut mes amis j'ai un problème que je n'arrive pas a le résoudre j'ai une liste A={a,b,c} et j'ai fait la combinaison entre les élements de la...

8 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
ulysse00

Problème (simple ??) avec un arraylist

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la mise en place d'Arraylist et son parcours Pour simplifier, j'utilise 3 classes (ici amputer de lignes peu "impor...

10 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Twinuts

Problème de wait

Bonjour, j'ai un programme qui appel un objet composé d'un JFrame, puis qui doit se mettre ne pause durant l'affichage du JFrame. Voici le code ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Twinuts

Le nombre de client connecter a un serveur

fifihihi bonjour je dois realiser un serveur/client chat  et je ne sais pas comment faire pour compter le nombre de client connecter ou serveur et...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Problème d'url

 Résolu

Bonjour, je voudrais effectuer une classe qui récupère le code source d'une page HTML. J'ai utilisé la classe URL, ça marche, enfin pas partout. Je m'...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
sheorogath

Attente jframe

 Résolu

Je voudrais attendre la fermeture d'une Jframe avant de poursuivre la suite du programme. Pouvez-vous m'aider ? merci PASQAL

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
pasqal

Jbuilder

Bonjour a tout le monde avant j'ai travailler avec delphi et il y'avait un composant a integrer celui de "skindata" pour une meilleure interface, j...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Arg.length

bonjour tout le monde, j'ai quelques problèmes dans un code, et j'arrive pas à le diagnostiquer. pour cela je voudrais savoir ce qu'on veut ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Ombitious_Developper

Erreur dans la configuration du rmiregistry

Bonjour, Je débute la programmation avec RMI, j'ai commencé par "SimpleRMI" (exemple fourni avec JBuilder7). Pour le moment j'ai essayé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2007 par
amelA

Installation de jbuilder

bonjour, je débute en java et j'ai quelque problèmes d'installation. j'ai essayé d'installer JBuilder de Borland sur une Mandriva 2007 x86_64 à ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Afficher image

 Résolu

Bonjour a tous. je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image en mode plein ecran (a partir de la console, sans interface graphique.). l'...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Hashmap

 Résolu

Salut: On sait que la classe java.util.HasMap n'est pas synchronisée comment la rendre synchronisée pour travailler l'esprit tranquille en multi-th...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Récupérer le résultat de l'exécution d'une page web dynamique

salut à tous, Je suis entrain de développer une interface web en JSP pour le paiement électronique (par carte). Je veux  exécuter à partir de mon sc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
wahid

Exe

 Fermé

salut!!! un exemple sur comment faire un archive .exe contenant un program n'import lequel J.BAHOLE

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Quelles classes java pour afficher du code html

c'est-à-dire ce que fait basiquement un navigateur. La classe javax.swing.text.html remplit-elle cette fonction? Respecte-t-elle les standar...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Get allobjects

salut, je cherche une fonction java qui me retourne tous les objets d'une classe,et le package associé merci

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Twinuts

Ecrire et lire dedonnée a partir d'un fichier

comment ecrire et lire de donnée a partir d'un fichier en jsp?

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Bidou

Prob types variables

 Résolu

salut voice mon probleme:  ayant cette variable de type double  de length 17 : "00000000000000100" je veux la transformer en string tout en laissan...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
DARKSIDIOUS

Ajouter un noeud dans un arbre binaire

Bonsoir la team, je travaille en ce moment sur les arbres binaires de recherche et je rencontre un problème lorsque je souhaite ajouter un noeud. Vo...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
wititit
Résultats 15651 - 15700 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous