Configuration du clavier par l'utilisateur

cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 22 janv. 2005 à 21:33
Haricotblanc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 27 janv. 2005 à 11:14
Hello,
Dans le cadre d'un jeux vidéo, je shouaite donner la possiblité a l'utilisateur du jeux de configurer les touche du clavier (cad qu'il puisse atributer a chaque comande, comme avancer ou reculer ou tirer, une touche qu'il aura choisit lui meme).
Pour ce faire, je compte creer un bouton pour chaque commande, et une foi qu'il cliquera dessu, un dialogue s'ouvrira pour l'inviter a appuyer sur la touche qu'il désire.
Je suppos qu'il faut implémenter la classe KeyListener et utiliser des KeyEvent ou des truc du genre, mais pour le moment jevoi pas trop comment faire, car les quelques exemples que j'ai pu voir utilisent ces listener pour récupèrer a n'importe quel moment la touche préssée, autrement dit, durant le programme, appuyer sur la touche h par exemple produira unkeyEvent, or moi je ne veu produire ce keyEvent que lorsque la personne clique sur un bouton...

Voila si vous avez des idées elles sont les bienvenus :)

3 réponses

Haricotblanc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
26 janv. 2005 à 17:26
Il faut que tu ajoute ton KeyListener à ta fenêtre uniquement une fois que le bouton qui permet d'accèder à la configuration a été cliqué !!
Dans la méthode ActionListener de ton bouton tu ajoutes le KeyListener pour toute ton appli, une fois que l'utilisateur à valider la config tu fais un removeKeyListener en passant en paramètre ton KeyListener !!

Et voilà ca marche !!
0
cs_olaaa Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
27 janv. 2005 à 00:06
oué merci javai finalement trouvé, masi par contre jai limpréssion que jai pas besoin d'enlever mon keyListener.. en fait j'utilise une boite de dialogue, a laquelle j'ajoute le keylistener, un foi que l'utilisateur appuy sur une touche je fai un dispose() sur ma boite de dialogue et tout roule..
0
Haricotblanc Messages postés 7 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
27 janv. 2005 à 11:14
OK !!
En effet si t'as utilisé un Dialogue c'est plus facile
0
Rejoignez-nous