Applet

bfranco8 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 29 mai 2005 à 22:26
bfranco8 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005 - 3 juin 2005 à 11:50
Bonjour,

Je souhaiterais appuyer sur un bouton appelé par exemple "mode modification" et que l'aspect de celle-ci soit automatiquement modifiée. J'aimerais par exemple qu' une jcombobox se transforme en un simple jtextfield et que l'intitulé de certains de mes bouton changent....

Quels méthodes dois je emprunter ?. Comment faire ?.

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant.

4 réponses

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
30 mai 2005 à 10:01
avec ton container (JPanel ou autre) tu peux utiliser les des .remove
et des .add sinon tu pe mettre plusieurs interfaces (container avec les
components) fés au préalable et regroupés sous forme de pile sur un
CardLayout) et à chaque fois tu rond visible l'un des interfaces avec
.show du CardLayout.
0
bfranco8 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
30 mai 2005 à 17:24
Merci pour ta réponse,

C'est vrai qu'un cardlayout aurait été bien pour ce que je veux faire mais je ne suis pas parti dessus à la base Ca me prendrait trop de temps de refaire une présentation de ce type. Je suis pris par le temps. Si tu me dis que les .remove ou .add peuvent remplir ce rôle. Je vais les utiliser. Par contre, pour la faisabilité, dois je appeller bêtement des méthodes en passsant mes panels à celle-ci ou dois je utiliser une méthode de type paint ou repaint que je ne comprend pas forcement très bien.

Merci encore.
0
bfranco8 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 juin 2005 à 11:49
Bonjour,

J'ai utilisé tes méthodes (add et remove) ainsi que la méthode validate pour raffraichier mon applet . En effet, ca fonctionne bien. Cependant, le rafraichissement n'est pas optimal. Il reste des bouts de boutons. Pour que ça rafraichisse correctement, je suis obligé d'iconiser ma fenêtre et ensuite de la remettre en plein écran.
0
bfranco8 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2005
3 juin 2005 à 11:50
Comment faire ?.
0
Rejoignez-nous