Meilleur composant

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 6 juin 2005 à 19:29
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 6 juin 2005 à 20:22
quel est le composant graphique que vous me conseillerai pour afficher une liste de fichier a un utilisateur en sachant que je doit faire en sorte qui puisse rentre dans le dossier?
j'aimerai autant que possible eviter les jtree mais si g pas le choix je ferai avec donc si vous avez des proposition elle serai les bien venu
ps: c pour une interface d'un clientFTP que je pose la question

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"

3 réponses

bloofi Messages postés 388 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 2
6 juin 2005 à 19:36
Ben c'est vrai que le JTree etai bien adapté, mais sinon essaye une JList...

ou alors fait le manuellement mais ca va etre plus long



genre



Box fics = Box.createVerticalBox() ;

while( ya des fichiers )

fics.add( new JLabel(nom du fichier) );

apres c'est a toi de gerer les event sur tes labels...



m'enfin bon le JTree c'est quand meme le composant le plus pratique, il t'evite de gerer toi meme tout une branlée de chose...
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
6 juin 2005 à 20:14
tu peux aussi utiliser une JTable en gerrant les rupture (ou non) le rendu n est pas si mal et cela te permet d afficher plus facilement les info lier a un fichier.

GL

++

ps : perso ;o) je prendrai un JTree ;o)

GodConan
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
6 juin 2005 à 20:22
ok lol merci a tous mais pechant un peu sur les interface graphique je vais prendre le code de http://www.javafr.com/code.aspx?ID=30017 et l'adapter a mes besoin meme si gm pas du tout la facon de presenter le code

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous