Besoin d'aide

ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 21 sept. 2005 à 11:34
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 22 sept. 2005 à 10:21
bonjour tout le monde je voudrais compilé sous dos un programme java mais ça me donne des erreurs

voila mon programme que j'ai nommé connexion.java

import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;
import java.sql.*;


public class Connexion {



Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");
Statement instruc = conn.createStatement();


ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");


while (rs.next()) {


String titre = rs.getString("titre");
String nom = rs.getString("nom");
String prenom = rs.getString("prenom");
out.print("<tr><td>" + titre + "</td><td>" + nom + "</td></tr>" + prenom + "</td></tr>");
}


instruc.close();


conn.close();


}

j'ai fait javac connexion.java
et voila les erreurs qui me donne:
connexion.java:13: illegal start of type
while (rs.next()) {
^
connexion.java:21: expected
instruc.close();
^
connexion.java:23: expected
conn.close();
^
3 errors

merci d'avance

9 réponses

bradern Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005
21 sept. 2005 à 11:55
Bonjour

il te manque ta declaration de constructeur cela donne :



import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;

import java.sql.*;



public class Connexion {





Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();

Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");

Statement instruc = conn.createStatement();



ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");



public Connexion()

{

while (rs.next())

{

String titre = rs.getString("titre");

String nom = rs.getString("nom");

String prenom = rs.getString("prenom");


System.out.print("<tr><td>" + titre +
"</td><td>" + nom + "</td></tr>" +
prenom +
"</td></tr>");

}



instruc.close();



conn.close();

}

}

Voila en esperant avoir repondu à ta question ^^
0
ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
21 sept. 2005 à 12:12
merci mais j'ai trouvé d'autre erreur:

connexion.java:4: class Connexion is public, should be declared in a file named
Connexion.java
public class Connexion {
^
connexion.java:1: package com.ms.jdbc.odbc does not exist
import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;
^
2 errors

remercie
0
neril82 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
21 sept. 2005 à 13:03
Nomme le fichier avec ton code comme ceci : Connexion.java
Le nom de ton fichier doit avoir le même nom que la classe qu'il code.
Pour le driver jdbc, soit il n'est pas installé sur ta machine, soit le prog n'y a pas acces avec le classpath ou le path (j'sais plus)
0
ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
21 sept. 2005 à 13:28
désolé mais j'ai pas compris ce ke tu veut dire svp peut tu m'expliquer mieux remercie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
21 sept. 2005 à 13:28
désolé mais j'ai pas compris ce ke tu veut dire svp peut tu m'expliquer mieux remercie
0
ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
21 sept. 2005 à 13:28
désolé mais j'ai pas compris ce ke tu veut dire svp peut tu m'expliquer mieux remercie
0
neril82 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
21 sept. 2005 à 13:49
Ton fichier actuellement s'appelle connexion.java, renomme le en Connexion.java
0
ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
21 sept. 2005 à 20:31
oui je l'ai renommé mais le proble ke j'ai c'est qu'il ne reconnait pas le package com voila l'erreur: connexion.java:1: package com.ms.jdbc.odbc does not exist
import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;
^

et quand j'ai vérifié j'ai trouvé un fichier nommé com

c vraiment urgent aidez moi a trouvez une solution
merci
0
cid019 Messages postés 237 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
22 sept. 2005 à 10:21
pour te connecter a une base de données en javea tu n'as besoin que du packge java.sql.

Enleve la ligne qui pose probleme, ca devrait passer.

cid019
0
Rejoignez-nous