Controle d'une appli externe à partir d'une appli java

rosenfel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 19 sept. 2005 à 20:49
rosenfel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 - 20 sept. 2005 à 18:48
Bonjour tout le monde,

une question très urgente et que je ne maitrise pas en java, je vous serai reconnaissant de votre aide!

J'ai créé un prog Java qui interprete les résultats fournis sous forme de fichier texte par un autre programme externe assez complexe.

Je souhaiterais désormais gérer depuis mon prog Java le lancement du programme externe et la configuration de certaines options (c'est un prog très complexe et je veux simplifier l'interface pour certains utilisateurs). Soit, comment faire pour lancer l'appli, appeler certaines commandes de menu (disposant de raccourcis claviers type "Alt-F4",etc...) , modifier certaines check box et valider ?

Cela fait beaucoup de questions alors merci de votre aide!!!!

Francois.

5 réponses

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
19 sept. 2005 à 21:53
si le prog n est pas prevu pour ca je ne voi pas comment tu peut faire ....

;-(

GodConan
0
super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
19 sept. 2005 à 23:38
bien d accord avec godconan
une idee comme ca, rajoute ds ton prog compliqué une sorte de serveur qui écoute ce que le prog java lui envoie par socket et applique les action voulues mais sinon comme ca sans rien faire c po possible a mon avis

Toinou
0
rosenfel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
20 sept. 2005 à 09:19
Bonjour et merci de vos réponses,
meme si elles ne sont pas encourageantes!
Le probleme c'est que le programme complique m'est totalement externe, je ne peux pas le modifier car on ne dispose paas de son code.
Ne serait il pas possible de lancer ce prog depuis java en utilisant la classe java.lang.runtime puis de lancer la tahce désirée en utilisant un truc genre sendkeys? mais en détail je ne sais pas comment faire!

MErci de vos conseils,

F.
0
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 sept. 2005 à 18:23
regarde avec la class Robot mais je n y croi guere ... ;o)

GL

GodConan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosenfel Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006
20 sept. 2005 à 18:48
Eh oui,
en fait j'y ai pensé pendant la journée et ca marche relativement bien!
En revanche, des idées pour passer de ma fenêtre Java à mon programme? soit comment revenir à mon prog externe alors que je suis dans mon prog java?

MErci Beaucoup,

François.
0
Rejoignez-nous