Java in vb

dmcr Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2003 - 24 juin 2003 à 09:52
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 25 sept. 2005 à 20:30
bonjour,

je voudrais intégrer un exécutable java à l'intérieur d'un programme vb (version SANS .net)
Existe-il de la doc sur la procédure à suivre?
merci.

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 juin 2003 à 16:30
la seule façon que je voie que ça pourrasi marcher, c,est à partir de VB, faire un

shell ("ton application java")

puis ça serait qu'il se parle avec grâce eh .. c,est là que ça bloque lol

soit passer par un fichier texte qui soit lu sans arrêt ou soit se connecter sur internet en local et que le début des commande envoyé serai par exemple "VB" ou "JAVA" comme ça les commende reçu pourrais être analyser par la bonne applcation

masi désoler, je voie pas dutout l'utilité de faire ça. ça va être chiant et complexe si tu connais pas les commandes. Surtout java permet de tout faire ce que VB fais. VB, en théorie, est capable de faire tout ce que java fais, mais c,est plus chiant
0
pmaze Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007
20 janv. 2004 à 20:02
Salut,

Je suis dans la même recherche que toi ! Lancer une appli Java par VB.

J'ai essayé ave shell(PathName), WinExec, l'API de Windows ou de le faire passer par un .bat, mais rien à faire.

As-tu trouvé une solution depuis juin !?
zorro 8-)
0
cs_AbriBus Messages postés 492 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 5
25 sept. 2005 à 20:30
Salut a tous,
Moi j'avais eut a faire ca aussi... j'avais un seveur developpé en java et une interface (pour le serveur donc) developpée en java.
Pour faire tourner tout ca, voici ce que j'avais mis en place.
Comme suggéré par dragon, j'avais utilisé une commande shell dans vb (ainsi, l'interfaceavait le N° du process en permanance, comme ca, l'interface a le droit "de vie et de mort" sur le processus. En outre, j'avais ouvert un socket coté serveur que l'interface contactait afin de faire parvenir ses ordres au serveur. C'est qu'a moitié propre mais ca fonctionne bien... et en l'occurence, du fait que le java ne permet evidemment pas de code du code natif je doute qu'il soit possible de faire autrement.

Bonne prog a tous ;)

AbriBus
_______________________________
La direction de la RATP vous rappelle que la
dégradation d'AbriBus est passible de lourdes
sanctions.
Ne dégradez pas les AbriBus. L'AbriBus est ton ami.
0
Rejoignez-nous