neo3522
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 19 septembre 2005StatutMembreDernière intervention22 septembre 2005 22 sept. 2005 à 05:16
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et dans la programmation JAVA. J essaie de mettre une image ou un son dans un applet et je n arrive pas a savoir ou mettre l image quand on l enregistre pour que ca marche. Si quelqu un peut me mettre un exemple complet pour mettre une image en JAVA avec explication ca m aiderai beaucoup
gmi19oj19
Messages postés545Date d'inscriptionlundi 10 mai 2004StatutMembreDernière intervention28 septembre 20112 22 sept. 2005 à 09:38
T'embetes pas à faire des classes pareilles, il vaut mieux utiliser une classe anonyme.
myButton.addActionListener(new ActionListener() {
public void actionPerformed(Actionevent e) {
TaClasse.this.myFrame.dispose();
}
});
Si tu veux garder ton idée première, il faut que tu designes ta frame comme je le fait et :
que ta clases soit interne à la classe principale
que ta frame soit déclarée en tant que cjamp de ta classe
Je rajouterais deux petits conseils :
=> Nom de classe commençant par une majuscule, tjs. C'est une convention de nommage
=> Mets des noms de champ plus explicites , parce
que myFrame, myFrame2 ... apres si tu relis ton code un mois apres, tu
te souviendras plus de ce que ça veut dire.
neo => la prochaine fois, pose ta question en creant un nouveau au lieu de le faire sur un sujet qui n'a aucun rapport
pour ton probleme (je vais quand même repondre^^) , place l'image sur
le ftp (si tu executes ton applet online) avec le même shéma de
repertoires qu'en local et crée ton image ainsi :
ImageIcon image = new ImageIcon(getClass().getResource