Besoin d'aide jsp

ylovechichi Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005 - 19 sept. 2005 à 14:58
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 22 sept. 2005 à 09:42
bonjour tout le monde je voudrais faire une connexion d'une base de donnée access avec jsp. et je ne sais pas pour quoi ça ne va marcher.je n'ai pas su résoudre le probleme svp aidez moi.
voici le code en entier:

import com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver;
import java.sql.*;
<%
DriverManager.registerDriver(sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver);
Driver pilote = (Driver) Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance();
Connection conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:DsnUtil");
Statement instruc = conn.createStatement();


ResultSet rs = instruc.executeQuery("SELECT titre, nom, prenom From utilisateur");


while (rs.next()) {


String titre = rs.getString("titre");
String nom = rs.getString("nom");
String prenom = rs.getString("prenom");
out.print("<tr><td>" + titre + "</td><td>" + nom + "</td></tr>" + prenom + "</td></tr>");
}
<html>
<head>
<title>formulaire</title>
</head>

&nbsp;



Envoi des cordonnées





<form method="post" action="envoyer.jsp">
M/Mme/Mlle
<select name="titre">
<option> Mr </option>
<option> Mme </option>
<option> Mlle </option>
</select>

Nom

Prénom

</form>






</html>
instruc.close();


conn.close();
%>

merci d'avance pr votre aide

5 réponses

thevman Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 sept. 2005 à 13:17
bonjour,
Essaye deja de faire la connection a ta base et tes requetes sans la jsp en passant par une classe avec un fonction main de facon a voir si des erreurs s'affichent ^_^.

 Nare Trouvé !!!
0
thevman Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 sept. 2005 à 13:22
au faite t import il marcheront pas si tu le fait comme ca essaye plutot sans ';' a la in
<%@ page import=" ..."%>

 Nare Trouvé !!!
0
thevman Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 sept. 2005 à 13:23
au faite t import il marcheront pas si tu le fait comme ca essaye plutot sans ';' a la in
<%@ page import=" ..."%>


manquait ca dsl
 
Nare Trouvé !!!
0
thevman Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
20 sept. 2005 à 13:25
dsl mon browser internet déconne
'<'%'@' page import="...." '%'>'

sans les '
 Nare Trouvé !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
22 sept. 2005 à 09:42
salut,



les imports en jsp se déclare comme ça :

<%@ page language="java" import="java.lang.*, com.ms.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver, java.sql.*" %>


ensuite ton code java met le dans un fichier java sans argument au constructeur et instancie le à la methode beans



exemple un fichier toto.java contenant

<jsp:useBean id="monToto" scope="page" class="packageDeToto.Toto"/>



pour plus d'info visite le site de sun et cherche un tutoriel sur jsp



sinon pour etre propore oriente tes recherche vers la les tags lib qui pourront te simplifier la vie


WORA
0
Rejoignez-nous