Modifier les parametres machines

Peuj Messages postés 7 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2005 - 21 sept. 2005 à 15:36
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 21 sept. 2005 à 20:37
Salut,



Je voudrais passer un programme VB que j'ai fait en Java mais comme je debute je retrouve vite bloqué.



comment peut on faire pour renommer une machine Windows et lui assigner une adresse IP ?



en VB j'utilise les API windows mais je ne sais pas si c'est possible en Java et si oui comment on fait.



par exemple pour le nom de machine j'utilise l'API :

Private Declare Function SetComputerNameEx Lib "kernel32.dll" Alias
"SetComputerNameExA" (ByVal NameType As COMPUTER_NAME_FORMAT, ByVal
lpBuffer As String) As Long



J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé :-(



Je suis également allé voir sur le site de http://java.sun.com mais je m'y perds.



meric d'avance

1 réponse

cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
21 sept. 2005 à 20:37
pour utiliser les API Window en Java il faut passer par du JNI et faire l interface dans un autre language ... cela devien vite penible.. ;o)
par contre il existe deja pas mal de domaine gere par les API Java et bcp d autre sont disponible sur internet ...

pour ce qui est des transaction en TCP IP il y a les sockets ... qui simplifie pas mal le travail ...

GL

++

GodConan
0
Rejoignez-nous