DKS : tableaux java / vb6

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 déc. 2005 à 17:18
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 4 déc. 2005 à 10:04
bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les differences de gestions des tableaux entre java et VB6.
en vb, il existe des mots clef type "Preserve" pour garder les 1er elements d'1 tableau dont on modifie la taille. qu'en est il en java ?

par exemple :
...
JTextField[] nomItem = new JTextField[15];
for (int i=0; i<15;i++) {
nomItem[i] = new JTexField("" + i);
}
...
nomItem = new JTextField[8];

qu'est t'il advenu de mes 8 1ers JTextField ? est-ce que ce sont les mêmes qu'auparavant ? est-ce de neau controles ?

merci a vous,

alonsyl

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
4 déc. 2005 à 10:04
laugmentation des taille en tableau est a chier d'apres ce que je me souvien !! j'avais un code je croi qui permettait de l'augmenter mais je l'ai perdu !!
si jamais tu veut travailler avec des tableau a taille non defini utilise les arraylist ou les vector

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 déc. 2005 à 10:58
Oui, dks, c'est moi ;)



Si tu déclare ton tableau en new, je pense que java va te créer un
nouvel espace mémoire pour ton tableau et tu perdras les anciennes
informations. (à confirmer par les plus chevronés du java quand même !)



Je ne sais pas comment on peut conserver les anciennes données d'un
tableau après une réaffectation de taille, mais je pense que ca doit
être possible, là encore, les plus chevronés pourront sûrement te
répondre.

_____________________________________________________________________
DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) tout en français : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
Rejoignez-nous