Drag & drop de jcomponent graphique2D d'un jpanel à un autre jpanel

javademerde Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 27 nov. 2005 à 17:58
javademerde Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 - 28 nov. 2005 à 15:17
bonjour tout le monde des programmeurs,

g un problème de poids sur lequel je me penche depuis 2 semaines sans résultats. Je crée un jeu, le triomino pour ceux qui connaissent dont voici l'interface :

Toutes les pieces à jouer sont des jcomponent et je dois faire un drag and drop de ces pieces dans la zone de jeu qui est un jpanel.
ceci est mon premier programme en java alors je galère du feu de dieu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en :
- soit m'expliquant la méthode pour faire ce foutu drag & drop de m....(en pensant que vous avez devant vous un débutant de chez débutant)
- soit m'indiquer un site qui explique correctement comment faire (avec des commentaires parce que je suis un débutant)

je vous remercie les gars et à mon tour si je peux aider, je n'hésiterait pas.

ps : si vous savez placer un jcomponent dans un jpanel avec simplement les coordonnées de celui-ci (pas de layout donc je suppose), ca m'interesse au plus haut point.

4 réponses

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
27 nov. 2005 à 19:53
Pour placer tes composants avec les coordonnées, tu peux faire:

panel.setLayout(null);
comp.setLocation(x, y);
comp.setSize(width, height);
panel.add(comp);

"A game is a series of interesting choices." Sid Meier
0
javademerde Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
28 nov. 2005 à 11:44
wech, les programmeurs

je te remercie sid meier, ca fait plaisir, je vais tester...

sinon, personne ne saurait pour le drag & drop, il faut m'aideeeeeeer, je m'en sort pas....
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
28 nov. 2005 à 13:04
il va te falloir implémenter un MouseListener et MouseMotionListener dans ta classe avec les évènements mousePressed, mouseReleased et mouseDragged.

addMouseListener(new MouseAdapter(){
public void mousePressed(MouseEvent e){



}


public void mouseReleased(MouseEvent e){


}

});


addMouseMotionListener(new MouseMotionAdapter(){
public void mouseDragged(MouseEvent e){
Xsouris=e.getX();
Ysouris=e.getY();
}
}
});
0
javademerde Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005
28 nov. 2005 à 15:17
ok, mais je mets ca dans quelle classe ? (celle de mon jcomponent ?)
et j'ajoute dans mon main les addlistener correspondant pour que l'écouteur soit la jframe du main sinon je pourrais pas faire le drag & drop d'un jpanel à un autre ?

ps : sid meier, t'avais raison ca marche comme ca
0
Rejoignez-nous