Ecrire du texte sur une image jpg

rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006 - 30 oct. 2005 à 19:29
Niouts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 - 3 déc. 2005 à 10:43
salut tt le monde,



j'ai une question, je besoin de savoir comment ecrire du texte sur une image jpg.



merci d'avance

Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait

3 réponses

Niouts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
29 nov. 2005 à 21:22
Je pensais qu'après l'affichage d'ne image tu pouvais essayer de créer un label et de le mettre où tu le souhaites sur l'image mais je n'ai pas testé donc je ne sais pas ce que ca donnerait...
0
rachidsmart Messages postés 31 Date d'inscription lundi 31 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
30 nov. 2005 à 00:02
salut,



merci pr ta réponse [auteurdetail.aspx?ID=617552 Niouts],



mais je ne parle pas de ça, je veux modifier la photo physiquement, ça
veut dire après avoir mettre soit du texte soit une image sur l'image
origine, l'enregistrer avec les modifications effectuées,



et pour l'affichage, ça sera un simple affichage car la photo est deja modifiée,

tu vois?



Agir d'abord, rectifier ensuite s'il y a lieu. Mais jamais rester incatif à l'attente du parfait
0
Niouts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
3 déc. 2005 à 10:43
il me semble que tu as en java une api qui te permet de gérer les images c'est à dire que tu peux enregistrer facilement tes fichiers en formats jpg ou autres. ce qui te permettrait ici d'effectuer tes modifications come tu le souhaites dans ton programme et lorsque l'utilisateur souhaite enregistrer, l'api fait le travail...

si ca t'intéresse... je ne sais plus le nom de cette api (Imagero Reader je crois) mais sur http://java.developpez.com/outils/api il y a pas mal d'API...
0
Rejoignez-nous