Importation et affichage de .obj

The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 13 nov. 2005 à 18:56
The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 1 déc. 2005 à 09:23
Salut!

Donc, je sais importer et afficher un .obj ds une scène, mais je ne vois pas comment en afficher plusieurs...

Faut-il se créer un loader par .obj?

Faut-il une scène par objet (je ne pense pas, mais je ne vois pas technique pour ajouter un objet...)?

Encore une question, pour effectuer une rotation sur un axe, j'utilise

Transform3D transform = new Transform3D ();

transform.rotX (Math.PI /3);

TransformGroup transformGroup = new TransformGroup (transform);

Est-ce qu'il faut recréer une nouvelle transformation si je veu tourner sur 2 axes?

Merci d'avance !!

3 réponses

The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
14 nov. 2005 à 19:23
Bon, c'est toujours moi ^^
Je me répond moi-même lol

Juste pour dire que j'importe et j'affiche tous mes objets, mais je créer une nouvelle Scene à chaque fois....

Je pense qu'il est possible de tous les liers à la même Scene non?

Si qqn peut m'aider....

Merci :)
0
The_Moye Messages postés 32 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020
17 nov. 2005 à 06:50
Suis-je le seul à faire du Jav3D??
0
1 déc. 2005 à 09:23
Hello!
Bon, tout mes objets sont maintenant correctement créés et insérés où je veux!
Mais il me reste un petit soucis...
En effet, d'après ma structure de données, un objet ne s'affiche sur n'importe quel axe qu'à une certaine distance des autres (je ne suis pas clair)
Je m'explique :

Tous mes objets tiennent dans un cube, disont de 1 de coté.
J'ai créé un tableau de BranchGroup (initialement tous à null) et l'orsque je créer un objet, je fais un addchild du branchGroup (plutot du TransformGroup appliqué au BranchGroup de mon objet) de l'objet (par exemple à la case [0][0] de mon tableau) à mon BranchGroup global.
Jusqu'ici, pas de soucis : mon objet est bien créé à l'endroi ou je veux.
Ensuite je le deplace : ici aussi, aucun souci, mon objet ce deplace bien de 1.
Mais le problème, c'est que sont ancienne position n'est pas rafraichie...J'ai donc mon objet à sa nouvelle position, mais aussi à son ancienne.

J'ai essayé un branchgroup_global.removechildren(mon_objet), mais ça ne fonctionne pas...j'obtien une erreur (je ne sais plus laquelle )
Pourtan j'ai bien fait un branchgroup_global.SetCapability(ALLOW_CHILDREN_WRITE) DETACH, et autre...

Dois-je aussi faire un SetCapability sur le fils à enlever de mon BG global?

Merci d'avance pour vos réponses!!
0