Récupération d'une date dans une base de données Oracle 9i

albancadiot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 31 mars 2006 à 16:36
cs_mep Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 5 avril 2006 à 20:32
Bonjour,

j'ai un problème pour quelques chose qui me semble tout bête.

Je doit récupérer des dates dans une table Oracle 9i . J'utilise eclipse et java pour développé mon application. puis ojdbc14.jar

ma requête est:
SELECT START_TIME FROM CALL_QR WHERE START_TIME='2006-02-22 07:15:56.0';

Je vous montre un exemple avec la date au format tel qu'Oracle me la renvoie quand je fait un select * sur la base.Mais dès que je spécifiie une date particulière, j'ai un message d'erreur.
J'ai également essayé de convertir ma date en milliseconde, pensant peut être qu'Oracle stockait les données différamment qu'a l'affichage.sans succès.

J'ai essayé de stocker ma date dans un Timestamp et de le passer à la requête,sans succès également.

Je désespère.

3 réponses

cs_mep Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 4
31 mars 2006 à 17:56
salut, pourquoi ne stock tu pas directement ta date en miliseconde dans
ta table oracle ? c'est un peu contourner le probleme je sais bien,
mais c'est ce que je fait pour pas me prendre la tete. Je met un BIGINT
dans ma table ou je stock le long de ma date en miliseconde.



En esperant que ma reponse ne soit pas trop a coté de la plaque, bonne continuation.
0
albancadiot Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006
5 avril 2006 à 17:30
merci pour ta réponse, mais je ne suis pa maître de la base de données, et je n'est qu'un accès en lecture, d'ou mon problème.Le type déclaré dans la base de donées est un type Date.
0
cs_mep Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 7 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 4
5 avril 2006 à 20:32
essai de formater ta date avec un simpleDateFormat, regarde la doc pour
plus de detail du devrai pouvoir obtenir une String au format des dates
de oracle.
0
Rejoignez-nous