Probleme de JColorChooser

fabgog Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 25 oct. 2004 à 13:44
cs_manella Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006 - 6 avril 2006 à 15:25
Bonjour je tente de realiser un editeur de texte en java et je bloque sur le choix de la couleur.

j'utilise un JcolorChooser pour avoir une palette de choix assez elevé.
C une action que j'applique a un JButton pr choisir la couleur. Une fois la couleur choisi, le texte qui aura été surligné o prealable changera de couleur.

Je recupere bien la couleur du JColorChooser dans la variable "initColor" mais l'insctruction qui suis ne s'execute pas et mon text ne change donc pas de couleur. QQN pourrait-il m'expliquer pourquoi cette instruction (en rouge) ne fonctionne pas? (sachant qu'elle se compile correctement)

merci d'avance.

voici mon code:

public class Editeur extends JApplet implements ActionListener
{
public JTextPane pannoTexte = new JTextPane();
pannoTexte.setEditable (true);
....
....
....

//on initialise le bouton couleur et son action
JButton colorButton = new JButton("Couleur");
colorButton.addMouseListener(new couleur());
....
....
....

class couleur implements MouseListener {

//declaration de l'outil permettant de choisir le couleur
JColorChooser chooser = new JColorChooser();
JDialog jd ;

//methode lorsqe l'on clique sur le bouton
public void mouseClicked(MouseEvent e){

initColor = JColorChooser.showDialog(pannoTexte,"Choix de la couleur",initColor);
new StyledEditorKit.ForegroundAction("toto",initColor);

}

//autres methodes du bouton
public void mousePressed(MouseEvent e){}
public void mouseReleased(MouseEvent e){}
public void mouseEntered(MouseEvent e){}
public void mouseExited(MouseEvent e){}


}

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
26 oct. 2004 à 10:01
Slut
ben le pb c que tu l'affectes à rien (et il me semble qu'il faut prendre caractére par caractére pour changer leurs attributs,mais je ne me rappelle plus)

Voilà

[Tout le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises]
0
cs_manella Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2006
6 avril 2006 à 15:25
salut


j ai une question, est ce que je pouvait redimentionner la boite de dialogue JColorChooser, je n est pas trouver une methode pour agir directement sur


les panneau de JColorChooser et ajouter un JSlider qui definera la transparence,


si je peut, quelqu un peut m aider svp,
0
Rejoignez-nous