Les discussions

Consulter fichiers hdd

avez-vous l'équivalent de ceci en java svp ?       ou   [c: lien vers c:] Ceci pour que le client puisse consulter les fichiers présent sur l...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
tony27

Recuperer le contenu d'un bouton suite à un clic de la souris

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide, Voila dans mon projet, je dois réaliser un ecran qui simule un calendrier, J'ai récupéré le code s...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Interaction fichiers serveurs

Bonjour, comment faire pour faire une applet qui se connecte sur un serveur et qui affiche les dossiers, sous-dossiers,... et fichiers d'un réperto...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
super_toinou

Polymorphisme

 Résolu

Bonjour a tous, y a une ptite question qui me tarraude : j ai l impression que le polymorphisme ne marche pas pour les fonctions statiques. Par...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
super_toinou

Jtextarea et scrolling

 Résolu

Bonjour a Tous, Lorsque j'ajoute du text à un jtextArea (par la methode append()) , Je voudrais que ce soit le bas qui soit toujours visible, afin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
ShareVB

Fichier bat

slt les amis j ai réalisé un miniprojet rmi un serveur qui gére une basse de données et un client qui emet des requetes mon pb j sais pas coment réa...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Setcontrolid

 Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement je gère les boutons de cette façon : absDeselectAllButton.setControlID(LTELVGTableController.ABS_DESELECT_ALL); or je vou...

Dernière réponse le 8 nov. 2006 par
lafolle24320

Comment mettre plusieurs objet dans une jlist

Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut mettre différents objets dans une liste, genre chaque ligne doit contenir 2 JButtons, et 2 JLabels et com...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Francks11

Arraylist

 Résolu

Bonjour, j'utilise des ArrayList... mais j'ai un pb car je la remplie et ensuite lorsque je veux l'utiliser elle est vide. Oui j'ai bien fait le tes...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
sheorogath

Lancement fichier divers

 Résolu/Fermé

Salut, J'ai fais le code suivant : Runtime r = Runtime.getRuntime();      try {       r.exec("cmd /c start " + info.getChemin());      } catch...

Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
sheorogath

Rechercher un mot

 Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un aurait une petite astuce pour rechercher un mot dans plusieurs .java à l'aide d'eclipse. sachant que j'ai un os ubunt...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Twinuts

Arraylist

 Résolu

Bonjour, j'ai 2 méthodes une pour setter mon templateList et l'autre qui l'appel public void setTemplateList(String templateName) throws ControlEx...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
lafolle24320

Servlet qui appelle une autre

Bonjour, j'ai une servlet qui verifie user et password saisis dans une page html(via do post), si la session est valide, elle doit appeler une autre ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
super_toinou

Jtabbedpane

 Résolu/Fermé

Salut: Mon problème est comment ajouter un bouton à un JTabbedPane et plus particulièrement comment définir un Layout. lorsque je fais : JBut...

Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Tree menu

Hello ! Est-il possible de creer une arborescence de dossier qui se trouvent sur un hdd, mais de pouvoir l'inclure dans une page jsp donc pour un...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Jmenu et jmenuitem

 Résolu/Fermé

Salut: Je suis en train de créer une application avec Swing. Pour alléger mon code j'ai constaté que pour créer un JMenu ou un JMenuItem on utilis...

Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
lafolle24320

Qui est le plus rapide : java ou sql?

 Résolu/Fermé

Salut, Une question toute simple mais dont la réponse me serait très utile : Est-il plus rapide de traiter des données avec SQL ou java? Je m'expli...

Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
ch0upette

Action sur items "dynamiques" d'une jcombobox

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous! Voilà j'ai un problème : J'ai une JcomboBox qui, lorsque l'on clic sur un bouton, affiche une liste de noms. Ces noms correspond...

Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
lesfousduvolant313

Flash, actionscript

Bonjour a tous, Je travaille sur un projet de puzzle mais je rencontre des difficultés. Il m'est possible de réaliser l'effet aimant mais une fois l...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Twinuts

Service web

Lorsque j'essaye d'acceder à un service web qui tourne sur ma machine j'obtient le resultat suivant : exception: java.lang.InstantiationException: m...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Ensias

Clonage profond

 Résolu

Bonjour, Je désirerais faire un clonage profond d'un objet "Plateau" qui contient  une unique propriété : un int[][] nommé "plateau". Or si j'ai b...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
super_toinou

Joptionpane

 Résolu

Bonjour, je développe une appli en anglais et je débute. je voudrais faire une boite de saisie j'ai donc écrit : String inputTKin = JOptionPane....

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
lafolle24320

Codage d'image

 Fermé

BOB salut tout le monde !! je voudrais bien savoir comment faire pour convertir mon image jpeg2000 format jp2 en Hexadécimal puis l'enregistrer dans...

Dernière réponse le 6 nov. 2006 par
Twinuts

Tabulation sur applet

 Résolu

Bonjour Voila j'ai un formulaire(applet) avec des champs de saisie ,ce que je voudrai faire c'est pouvoir ce déplacer sur les champs avec la touche...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Gros prob

salut tout le monde est ce que qq1 pourai mexpliquer comment ca se fait que si jinstall java3d apres linstallation du jdk le dernier en locurance bei...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Twinuts

Syntax evenement sur une image

 Résolu/Fermé

bonjour, je voudrais mettre un evenement different sur chacune de mes images. Peut on comme pour un ActionListener faire un truc du genre : // ici ...

Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
mikomiko

Problème projet java

 Fermé

salut à tous voila j'ai un projet en java a faire et jsuis une grosse merde je cherche une aide en java parce que sinon je vais tout droit au c...

Dernière réponse le 5 nov. 2006 par
Twinuts

Jprogressbar

 Fermé

Bonjour a tous, j'ai un petit probleme avec la JProgressBar. je n'arrive pas a la faire "avancer". Voila le code que j'utilise: JProgressBar P...

Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
sheorogath

[socket] obtention des flux

 Résolu

Bonjour, Je creer actuellement un petit modele client-serveur en utilisant les sockets ... J'ai cependant un probleme : Je lance mon serveur...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
xeon666

Thread et int par reference

 Résolu/Fermé

Bonjour, Prenons comme exemple le code suvant : // Dans un fichier : package MonPackage; public class ClasseA extends java.applet.Applet { ...

Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
Twinuts

Les menus et les form

 Résolu

bonjour! je suis novice dans java et je suis la dedans de maniere autodidacte et je coince en voulant faire correspondre un GUI à un item de mon menu...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
Twinuts

Design pattern

 Résolu

J'ai preferé ouvrir un nouveau sujet pour le design pattern. Alors si j'ai bien compris, le design pattern stratégie c'est la création d'une classe do...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Créer une arraylist d'instances

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit probleme concernant un micro projet que je dois rendre. Je dois créer une ArrayList qui contient des instances, pour e...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Client telnet en java : problème affichage

bonjour, j'ai réalisé un client telnet récemment et j'ai des problèmes d'affichage : en effet, voici le résultat après identification puis e...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
ShareVB

Java: convertir une lettre en un entier

je voudrais convertir une lettre en un entier, par exemple a en 1, b en 2, le point d'intérogation en 3 en java, c'est possible?

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
rubydragon

Faq

Salut: Est ce que la sérialisation d'une classe touche les membres statiques (lorsqu'on n'utilise pas transient)? Est ce que la méthode paint d'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2006 par
Vale Erian

Probleme accees db mysql via applet

Bonjour, J'ai developper une application ayant un interface qui se connecte a ma base de donnees mysql et y effectues des lectures. Mais en essayan...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Twinuts

Compareto ebcdic

Bonjour, j'ai réalisé une petite recherche dicotomique sur une String[] qui fonctionne très bien... enfin presque car le "String.comparteto(Str...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
super_toinou

Ligne en couleur d'une jtable par rapport a un boolean

Bonjour chers collegues, je voudrais que les fonds de chaque ligne de ma JTable soit ou bleu ou rouge selon le boolean de la colonne "Dispo Location"...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
mikomiko

Progressbar a la k2000

 Résolu

salut :) Quelqu'un saurait-il comment faire pour afficher une progression dans un JProgressBar qui ne commençerais plus loin que le mini et finirai...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
3615jenveux

Ssorttable

 Résolu

Bonjour, J'utilise un SSortTable et je voudrais , si possible, lorsque je clique sur une entête de colonne faire une action bien précise. par défaut ...

22 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Twinuts

Forcer clique

 Résolu

Bonjour, je cherche à forcer un clique En fait ce que je souhaite faire c'est quand l'utilisateur clique sur un composant je prend l'évènement et je...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
Twinuts

[ihm/jtable] avoir une colonne identique a la ligne des titres

Bonjour, Tout est dans le titre: j'ai créé une JTable et j'ai besoin que ma premiere colonne soit comme la ligne des titres de colonnes (visuellement...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2006 par
bygui

Jfilechooser + look and feel

Salut: Comment appliquer un style Look And Feel à un JFileChooser?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Ombitious_Developper

Pb sql ou interbase

 Résolu

Bonsoir, Voilà : mon programme java me permet de me connecter à une interbase. Les requêtes simples s'effectuent sans soucis. Mais lorsque j'effect...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
ch0upette

Fonction si un e-mail est valide

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction qui permet de vérifier si un string est un e-mail. Merci

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Twinuts

Problème base de données

Salut Je viens de commencer a étudier le java, et suit en train de faire une bibliothèque de classe , pour l'instant j'y ai mis une classe pour man...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Maiku

Texte en vertical

 Résolu

Bonjour, je voudrais faire un label en java mais écri à la vertical. quelqu'un saurai t il comment tourner mon label? merci beaucoup par avance ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
DARKSIDIOUS

Pb de connexion avec interbase

 Résolu

Salut à tous, Après avoir scruter de nombreux forums, je ne trouve malheureusement pas ce que je cherche. Alors voilà : J'ai une base de données dw...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
ch0upette

Hauteur d'un textfield

 Résolu

Bonjour à tous suite à des recherches sur le forum je n'ai pu trouver que la méthode pour régler la largeur d'un textfield...mais quelle est celle qu...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
lafolle24320
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 24 953
Rejoignez-nous