JProgressBar

Résolu
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 30 oct. 2006 à 23:33
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 31 oct. 2006 à 00:44
Salut:

Je travaille avec un JProgressBar. Mon problème est le suivant:

je veux changer la couleur de mon JProgressBar lorsqu'il atteind un seuil.

JProgressBar pb = new JProgressBar (0, 100);
// ...

if (pb.getValue () == 25) {
    // changer couleur
}
else if
(pb.getValue () == 50) {
   
// changer couleur


}

else if
(pb.getValue () == 75) {
   
// changer couleur



}


// ...



1. Comment changer la couleur d'un JProgressBar?
2. Est il possible d'avoir une couleur dégradée dans un JProgressBar (une sorte de nuance de couleurs)?

Et Merci ...

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
31 oct. 2006 à 00:44
Salut,

tu as 3 solutions (ou plus mais la comme ca j'en vois que 3):

1 tu redef le model graphique de la progressbar ce qui est plus long a faire mais plus soupe.
2 tu utilise les proprietes de la jvm
3 tu fais ta progressbar

pour le petit 2 teste le lien si dessous qui est à combiner avec UIManager (mais ca impacte tout les composant soit dans ton cas si tu as 2 progressbar les 2 auront le meme look)
ce code montre les differentes options parametrable de la jvm pour tout les composants graphique reste a choisir le bon.... :

http://www.java2s.com/Code/Java/Swing-JFC/ListProperties.htm

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
31 oct. 2006 à 00:24
Salut:

Normalement pour changer la couleur on utilise setBackground/setForeground mais comme j'utilise un style Look and Feel les modifications apportées par ces méthodes ne s'appliquent pas.

try {
   UIManager.setLookAndFeel (UIManager.getSystemLookAndFeelClassName());
}
catch(Exception e) {
}
0
Rejoignez-nous