Taille d'un Fichier ?

Résolu
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 28 oct. 2006 à 23:04
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 29 oct. 2006 à 01:30
Bonjour, je suis débutant en Java. J'aimerais un programme simple qui me retourne la taille d'un fichier se trouvant à la racine de la source, le tout en applet. J'ai trouvé des bouts de codes que je n'arrive pas à exploiter à cause de mon trop faible niveau en Java. Merci d'être explicite dans se bout de code. Voici les pistes que j'ai trouvé un peu partout sur le Net :

En utilisant la classe java.io.File:
Fichier  =  new URL(getCodeBase(),"test.txt");
File.length();

Le code final (si c'est possible) serais de faire un applet qui verifie la taille d'un fichier toute les 1 seconde et la compare avec la taille enregistré 1 seconde avant . Si la différence existe alors le fichier à été modifié :o) dans se k le programme rafraichis la page par l'intermédiair du code java-script: window.location.reload(true)

Voici mon rêve ...

Merci à vous ! et longue vie à ceux qui comprennent le Java

9 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
29 oct. 2006 à 00:30
Salut :

Juste une explication sur le fait que lorsque tu ajoutes:

long size = file.length ();

ton applet ne marche pas, est dû au fait que les applets sont soumises à des contraintes de sécurité strictes. En effet, ton instruction représente une violation de sécurité du système hôte.
Elle peut engendrer une SecurityException.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
29 oct. 2006 à 01:16
Salut:

Une suggestion pour résoudre ton problème est de chercher comment donner des priviléges aux applets.
D'après, ce que je sais c'est possile.
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
29 oct. 2006 à 01:21
Salut,

un applet ne peut lire, ecrire, ouvrir un socket et toute choses du genre sans avoir été signée au préalable ou encore sans avoir un fichier .policy de renseigné.

regarde sur ce site il y as un tutos qui montre comment signer un applet :
http://www.javafr.com/tutoriaux/APPLET-CONTOURNER-SECURITYMANAGER_439.aspx

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
29 oct. 2006 à 01:27
Salut:




Toutes choses sont difficiles avant que d'être faciles.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
28 oct. 2006 à 23:44
ce code fonctionne :

import java.applet.*;
import java.awt.*;
import java.io.*;


public class HelloWorldApplet extends Applet implements Runnable
{
 File file = new File("test.txt");
// Date dateModif = new Date(file.lastModified());
// long size = file.length();
// String nombre = String.valueOf(size);




 private boolean mustStop;


 // Démarrage de l'applet
 public void start()
 {
  this.mustStop = false;
  (new Thread(this)).start();
 }
 // Arrêt de l'applet
 public void stop()
 {
  this.mustStop = true;
 }
 // Un nouveau thread pour la réactualisation de l'applet
 public void run()
 {
  while(true)
  {
   this.paint(this.getGraphics());
   try
   {
    Thread.sleep(5);
   }
   catch(Exception e) {}
   if (this.mustStop == true) return;
  }
 }
 // Dessine de contenu de l'applet
 public void paint(Graphics gc)
 {
  gc.drawString("123456",75,35);
 }
}

mais dé l'ajout de  long size = file.length();
le code ne fonctionne plu en applet :(
0
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
29 oct. 2006 à 00:27
Je me suis procuré JBuilder de chez borland :o) et tout de suite le code fonctionne mieux quand je l'aurais modifié sufisement je le collerais ici en exemple.

si qq'un a un exemple simple je suis quand meme preneur. MERCI !
0
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
29 oct. 2006 à 01:07
Je viens de m'en apperçevoir aussi :( merci Ombitious_Developper
n'y aurais t'il pas une solution pour contourner ça ?
0
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
29 oct. 2006 à 01:18
De par mon expérience dans la programmation non-pas en Java, mais en bien d'autres langages notament Delphi ou encor java-script, php etc ... j'ai toujours reussi à contourner les problèmes rencontrés, biensure en pratiquant, mais aussi grace aux developpeurs explicites, qui pensent aux autres en mettant un bout de code pour donner une direction qui bien souvent nous mene vers notre objectif :o) merci à eux et à tout ceux qui s'interesse un minimum aux idées des autres.
0
cs_askil2000 Messages postés 92 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
29 oct. 2006 à 01:30
Salut, et merci à tout les deux !
C'est pas de tout repos la programmation visiblement c pas assez compliqué comme ça, il faut aussi que l'on certifie nos sources arf !! lol je plaisante. Je vais partir dans cette optique et je pense avoir des reponses favorables. @ bientôt et encore Merci !
0
Rejoignez-nous