Problème pour retrouver des fichiers

cs_Wolf007 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 13:16
cs_Wolf007 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006 - 27 oct. 2006 à 16:24
Bonjour à tous.
J'ai un problème mais j'ai du mal à l'expliquer.
En fait, je voudrai savoir comment faire pour trouver le chemin d'un jar que l'on execute sur le disque dur.
Par exemple supposont que mon jar executable se situe dans c:\monAppli\monJar.jar
A cet emplacement j'ai un répertoire Data qui contient un fichier Source.txt et Parametres.properties.
Dans mon code pour me connecter à ces fichiers je fais par exemple

File fic=new File("Data//Source.txt");

Ce la marche parfaitement.


Mais recemment j'ai fait en sorte que mon appli puisse ouvrir des fichiers des que l'on clique sur celui-ci.
Du coup, le chemin de ce fichier est passé dans args de ma méthode main.
Mais des lors l'application n'arrive plus à se connecter à mes fichiers car j'ai remarquer que le chemin absolue changeai.
Exemple:
Si le fichier que j'ouvre se trouve à la racine du disque C, lorsque je referai

File fic=new File("Data//Source.txt");

Le path absolu du fichier ne sera plus c:\monAppli\Data\Source.txt comme avant mais
c:\Data\Source.txt
Du coup, il ne retrouve pas le fichier et je n'arrive pas à trouver le moyen ou la fonction qui peut me faire retrouver le bon répertoire.
J'ai réussie à le résoudre ce probleme en incluant mes fichiers dans le jar mais ce n'est pas ce que je souhaite.
A noter également que le répertoire ou sont stocker ces fichiers, peut avoir des emplacement différent sur le disque dur donc je ne peut pas définir de chemin en dur pour retrouver les fichiers.
Si des personnes pouvaient m'aider.
Merci d'avance.

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 oct. 2006 à 13:43
utilise la classe system de ton prog :

System.getProperty("user.dir") // te renvoie le dossier de l'application, où quelle se trouve.
0
cs_Wolf007 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2006
27 oct. 2006 à 16:24
Bonjour.
J'ai appliqué ton conseil mais le problème subsiste.
0
Rejoignez-nous