Java XML et XSD

benmor Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 6 nov. 2007 à 19:18
benmor Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 8 nov. 2007 à 09:23
Bonsoir,

Je dois réaliser une liaison Java <=> XML et j'ai un problème.

Pour ce faire je crée un fichier xsd qui permet cette liaison.

Je souhaite décrire un objet dans mon XML du type:
class Personne {
   Personne pere;
   Personne mere;
}

Un xsd du type:
<element name="personne" type="Personne"/>
<complexType name="Personne">
   <element name="pere" type="Personne"/>
   <element name="mere" type="Personne"/>
</complexType>

Mon problème c'est que cela à tendance à faire un xml du type:

   
      
         
            ...
         

      

      ...
   

...

Des personnes dans des personnes, dans des personnes...

J'ai essayer les key et keyref du langage xsd, mais la génération de la classe grace à JAXB par exemple ne donne pas une classe Personne comme je la voudrais avec un pere et une mere du type Personne.

Quelqu'un aurait-il une solution?
Est-il possible de définir des reférences à des instances dans un XML?

Merci.

2 réponses

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
7 nov. 2007 à 21:55
Slt.

Je vais peut être te dire une bétise mais ..
Si dans une Personne tu défini deux personnes (père et mère) ca veux dire que père et une personne qui a un père et une mère; la même chose pour mère. Les pères et les mères de ces pères et ces mères ont aussi des parents, .. Donc si tu continu comme ca, ca veux dire, que de la simple personne que tu créer au début tu te retrouve avec les parents des parents des parents .. à la fin.

je sais pas si ce que j'ai essayé de dire à été claire ..
0
benmor Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 9
8 nov. 2007 à 09:23
Si, j'ai bien compris que j'ai pris un mauvais exemple :P

Alors comment modéliser en XML une liste chainée dont le dernier élément ce reboucle avec le premier par exemple?
0
Rejoignez-nous