Les discussions

Svpppppp!!!!!!! g encore besoin de vous svp : jtable!!!

bonjour la populasse! en fait je blok encore sur un truc. je voudrai changer le fond de chak cellule d'une JTable et mettre une couleur q je veu...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
wargre

Acces au contenu d'un message avec javamail

Bonjour. Voici mon problème. Je suis en train de faire une appli qui doit recevoire et envoyer des emails dans une boîte mail. mon probléme est ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
wargre

Lancement d'un prg java sur mac????

Bonjour, je dois faire tourner une appli java sur un mac. Je cherche donc à realiser un script permettant de lancer mon .class. J'aimerais que ce s...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
libeur

Imprimer le contenu d'un jeditorpane

Je cherche une méthode simple d'imprimer le contenu d'un JEditorPane. J'arrive à imprimer la première page mais s'il y en a plus d'une ça bug.

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
benito1er

Creation de source odbc

 Résolu

Bonjour à tous, je (re)soulève un problème. Comment créer dynamiquement des sources de données ODBC? Mon but: en java, passer par un FileChooser p...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
wargre

Notion de destructeur en java

salut je travial sur une application reseau et j ai besoin de savoir Qd un client se deconnecte alors je pence qu un destructeur poura faire la faire ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
neodante

Stockage de variables...

Bonjour JavaPeople. Dans le développement d'une servlet, je récupère des variables HTM que je convertis. Je désire stocker ces variables. J'ai donc...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
wargre

Update problème sql server 2000

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème, je travail sur une application qui doit écrire et faire quelques update dans une base de données SQL server ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
coyote_fx

Sortir d'une fonction run()

Bonjour, j'utilise une classe ServerStub qui implémente l'interface Runnable. Ce que je voudrais c'est sortir de run() à n'importe quel instant or ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
youess81

Jbuilder developper et entreprise

Salut! c'est quoi la différence entre les deux? on peut créer un exe avec developper? on peut le distribuer ou il faut payer une licence? merci...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
youess81

Haaaaaa... soucis, quand vous nous tenez...

Salut tout le monde ! puisque vous êtes gentils, vous aurez deux question pour le prix d'une. voici la première : Je développe une application...

19 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
jafouille94

Pb connexion à mysql

Slt, Ca fait un moment que j'essaie de me connecter à MySQL mais en vain... tjs le meme message d'erreur pourtant host, db, user et password sont c...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
keops31

Aller plus loin : chat java

Bonjour tout le monde ! J'ai terminé un chat en Java qui était un projet de cours mais je voudrais aller plus loin en ajoutant par exemple le chang...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
nikeu01

Trouver la taille du fichier

J ' aimerai savoir quelle est la taille d ' un fichier à partir de mon programme java. Comment m' y prendre ?? Merci d' avance. jojo

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
juflata

Heyy personne ne sais travailler avec jeditorpane?

 Résolu

salut les javateux; c'est un message que j'ai déposé le 18/08 mais personne n'a répondu! j'ai un JEditorPane qui affiche une page html, j'utilise le...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
Frouf85

Jradio button, ca marche tjrs pas.... help please!!!

Bonjour, j'essaie depuis plus de 2 semaines de coder un truc tout simple, mais j'y arrive pas. Voila ce que je veux faire: Une JPanel Contien...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2004 par
alexglvr

Formules mathématiques

Je recherche des formules mathématique, permettant entre autre de simuler le lancement d'un objet (par exemple comme dans "Worms" lorsqu'on lance un o...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2004 par
Zart

Chemen d'acces d'un fichier

 Résolu

voilà, j'ait rouve un code pr ouvrir un fichier : Properties sys = System.getProperties(); String os = sys.getProperty("os.name"); Ru...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2004 par
Thanos3

Ultrat urgent svp!!!!!! facile pour vous en plus

bonjour, je dois faire l'arborescence d'un dossier parent et je doit avoir: dans un JSplitPanel gauche , un arbre me listant tous les sous dos...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2004 par
Zart

Effacer l'ecran en mode console

salut, je voudrais savoir quelle est l'equivalent (mode console) en java du clrscr(); en C? merci pour vos réponse!

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2004 par
Zart

Recherche un livre sur le jsp/ servelets

bonjour je me met actuellement au jsp et aux servelets et j'aurai besoin d'un bon livre pour m'aider. j'ai vu celui la "Programmation Java côté ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
neodante

Acceder a un fichier dbase

Bonjour a tous, Je dois acceder a un fichier Dbase avec Java, pour comparer le contenu avec un fichier csv. Quelqu'un a-t-il une idee comment ac...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
chassonj

Pb affichage barre etat

Bonjour à tous, J'ai un petit problème d'affichage dans ma barre d'état, lorsque j'appuie sur le bouton pour configurer mes carte ( c pour mon projet...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
ducheseb

Comment convertir un format time (hh:mm:ss) en minute (entier) en minute pour de

bonjour, je cherche à savoir comment faire pour convertir, un format heure hh:mm:ss, en minute (entier ) pour des calculs? les format heure est dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2004 par
wargre

Variable double mais avec deux chiffres après la virgule

Boujour à tous, J'ai un petit problème dans mon application, Je calcule une variable double mais le programme me revoi cet variable avec plein d...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
gmi19oj19

Connexion bd distante via les socket ou applet

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut se connecter à une base de données distante via les sockets ou une applet, avec mon applet en local je sais m...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2004 par
omega2

Pb d'affichage jframe

Bonjour, Dans une fonction de chargement de fichier, je fais appel à une Classe Loading qui affiche une petite fenêtre (JFrame) avec un message "Ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2004 par
safisoft

Pb avec les log

Bonjour, j'essay d'ajouter a mon programme, un systéme de fichier de log, pour ça je m'aide de l'API logging et de l'aide http://cyberzoide.developpez...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2004 par
JBAware

Pb avec eclipse

asx9 bonjour, je me met sous eclipse et j'ai un problème pour compiler mon premier projet (une petite servlet). j'ai toujours le message d'erreur:...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
GodConan

Super ultra urgent,vraiment besoin d'aide la svpppp!!!!!!!!

salut la populasse, J'ai un big probleme concernant mon projet. je dos créer une interface graphique.mon projet roule jusqu'a aujourd hui.(j'ai eu...

22 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
Thanos3

Parcours d'une arraylist en java

Bonjour, j'ai un petit algorithme et le code java à mettre en place pour parcourir une ArrayList. Mon ArrayList pointe vers un tableau d'objets de...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
Thanos3

Demande d'aide jlist

Salut j'ai un p'tit problème concernant une jlist. je me connecte à une base de données access, je récupère 3 infos de ma table. Je voudrai, lorsqu'...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
gibbon

Comment faire pur lire un fichier en entier?

 Résolu

je n'y arrive pas j'ai des problèmes avec les buffer reader et les files reader. normalement, il suffit de déclarer un bufferreader pour que tout le ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
benito1er

Probleme de parentheses pour lancer un fichier bat

bonjour, Je veux lancer un fichier .bat à partir de mon code java. Le problème est que mon nom de fichier contient des parenthèses . style ICT...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2004 par
wargre

Teste de validité d'un champs du formulaire

wapper je voudrai tester un champ d'un formulaire s'il est de type float ou nom comment faire svp

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2004 par
wargre

Javadoc

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour que dans la javadoc il y ait un lien vers la doc sun pour les classes déjà existantes. Exemple: Strin...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
flogounee

Java sur pocket pc?

Bonjour, a tous! J'ai un pocket pc sur lequel je souhaite affiché une page contenant du java, j ai vu qu'il existait un sdk java pour pocket pc (J2ME...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
david33470

Impression paysage avec printjob

bonjour, je sais qu'il est possible d'imprimer en paysage avec printerJob, mais je ne sais pas si il est possible de le faire avec printJob. Voila...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
lupiotte

Svp de l'aide!!

bonjour a tous J'ai un boutton et qd je clik dessus , j'aimerai bien créer une page de recherche avec une zone de saisie! comment on fe? par ex...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
gmi19oj19

Fermer les fenetres de commandes.

bonjour, J'ai un petit problème. je lance plusieurs fichiers bat dans mon programme java en utilisant Runtime j'ai beau faire un waitfor() entre ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
GodConan

Tableau en java

au secours svp voila mon pb je declare un tableau globlal comme cela au debut de ma page : String[][] data; l affectation des dimensions et la cr...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
GodConan

Arret boucle while par une touche

 Résolu

Bonjour, J'ai une application en mode Console qui a une boucle(While), Comment faire pour l'arreter par une touche (ex : q ) et que l'application t...

10 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
GodConan

Installation jre

Bonjour ! J'ai besoin de vos connaissances... En fait, je viens de programmer une apllication qui va être fournit au client et ce client a besoin ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
wargre

Problème dans le frame avec menu dynamique

Bonjour, Je crée la page avec 2 frames (haut et bas) en langage HTML. j'ai ajouté dans le frame(haut) le menu dynamique (javascript) et le de...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
wargre

Arraylist

Question : est-ce que c'est possible de créer une arrayList dont l'index correspond au jour et qui pointe vers une seconde arrayList dont l'index c...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
wargre

Installation d'odbc

Je pense enfin je ne sais pas si la question a déjà été posée mais je voulais savoir comment installe-t-on odbc parce que j'ai beau chercher partout j...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
wargre

Créer un raccourci [urg svp]

slt, comment créer un raccourci (de mon prog) dans un répertoire. (c'est pour le mettre sur le bureau)

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
JBAware

Somme de byte!!!

 Résolu

salut!! j'ai un tableau de byte du style byte[] bi = new byte[]{"1f","06","ea"} et je veux faire la somme en hexa de tous les bytes de bi. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
kaliel

Jbuilder ou jcreator !!!!!!

je voudrai savoir quelle est l'editeur le plus simple pour apprendre java

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
wargre

Numberformat!!!

 Résolu

salut! voila j'ai un problème avec numberformat: je fais " NumberFormat formatter = new DecimalFormat("0.000000000E00");" et String s =formatter....

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2004 par
wargre
Résultats 22101 - 22150 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous