vieuxpere
Messages postés195Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2014
-
2 mars 2009 à 00:38
vieuxpere
Messages postés195Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2014
-
2 mars 2009 à 21:57
Bonjour,
Je selectionne des items dans mon listView et j'accompli le code suivant :
// Supprime l'ensemble des messages selectionnés
with ListView1 do for i := -1 + Items.Count downto 0 do if Items[i].Selected then
Begin
IdPOP31.delete(""""""Variable"""""""""");
End;
Mon probleme c'est que pour obtenir la "bonne" variable dont j'ai besoin pour le code ci-dessus, je dois simuiler un clic sur l'item selectionné en cours et ça je sais pas faire.
Je vous avoue que j'ai aucune idée de comment le réaliser ! Merci pour vos idées.
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 202250 2 mars 2009 à 12:53
si MultiSelecte est à True ça veut dire que tu peux en sélectionner plusieurs ...
partant de la le premier code devrait fonctionner
dans le doute je viens de faire le teste et le code fonctionne parfaitement ... pas besoin de simuler quoi que ce soit ...
les Items que j'ai sélectionné je les récupères avec ce code :
var aStr: String;
I: Integer;
begin
aStr := EmptyStr;
with ListView1 do
for I := Items.Count-1 downto 0 do
if Items[I].Selected then
aStr := aStr + Items[I].Caption + #32;
vieuxpere
Messages postés195Date d'inscriptionsamedi 3 janvier 2004StatutMembreDernière intervention17 décembre 2014 2 mars 2009 à 11:21
Actuellement, il faut que je clique dessus pour récuperer ma variable qui va s'écrire dans un TLabel.
Je confirme que le fait que la selection se fasse sur un item ne déclenche pas l'évenement OnClick de cet item.
J'ai essayé en effet le ListViewClick1(Self) mais ça ne déclenche pas l'évenement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
sp40
Messages postés1276Date d'inscriptionmardi 28 octobre 2003StatutContributeurDernière intervention 3 juillet 201515 2 mars 2009 à 12:14
"Je confirme que le fait que la selection se fasse sur un item ne déclenche pas l'évenement OnClick de cet item.
J'ai essayé en effet le ListViewClick1(Self) mais ça ne déclenche pas l'évenement."
Absurde... il y a un problème ailleurs...