Lire un fichier MP3 et l'arreter

lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 20:58
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 26 févr. 2009 à 20:41
Bonjour,


je suis en train de creer une petite interface pour mon jeu, et je
souhaiterai passer mes son en MP3 au lieu de wave car c'est un fichier
lourd ...

Je voudrais à l'aide de radioboutton Play et Stop faire respectivement
jouer un son au format MP3 (prédéfini) et avec arrêt l'arrêter.


Actuellement je joué un son et pour l'arrêter je joué un son d'erreur de windows autant vous die que c'est codé comme un PORC ^^

Mais comme je trouve rien pour moi, je viens vous voir pour de l'aide.


Amicalement Florian

6 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 févr. 2009 à 21:23
bonsoir,
ici, ça fourmille de lecteur en tout genre..
moteur de recherche CS + google

cantador
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lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
25 févr. 2009 à 22:16
Mais je ne souhaite pas de lecteur, je souhaite l'utilisé avec mes deux radio boutons,

car  j'ai vu le lecteur Tmedia ... de delphi
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cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
25 févr. 2009 à 22:54
aie ! on verra demain..

cantador
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Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
26 févr. 2009 à 00:23
De façon générale, un fichier est un flux de données organisées selon un format propre au type de fichier. Par exemple, un fichier texte (.txt) est organisé de la façon suivante :

- "Header" du fichier, c'est-à-dire les informations importantes du fichier, genre son nom, sa date de modification, son timestamp, son type, et diverses informations en tout genre.
- Contenu du fichier : là ca devient plus difficile, car l'organisation des données est variable selon les fichiers (enfin dans le header aussi mais dans une moindre mesure). Un fichier texte est un fichier dans lequel chaque caractère est codé en 8 bits (0 à 255).

Pour lire un fichier texte, il faut alors isoler son contenu, boucler sur chaque bloc de 8 bits, transformer ça en caractère et les coller les uns contre les autres !

Exemple :

|- Header |- 01010011 (83) -> S
Fichier | |- 01000001 (65) -> A
|- Contenu -- |- 01001100 (76) -> L
|- 01010101 (85) -> U
|- 01010100 (84) -> T

Ici je ne développe pas le header ce n'est pas le sujet de la question.

Pour un fichier MP3 c'est la même chose : isoler le contenu du fichier, se renseigner sur l'organisation des données, puis transformer chaque bloc d'informations en "son" et jouer ça à la suite.

Remarque, un fichier MP3 c'est plus compliqué qu'un fichier texte ;)

Sinon il existe une autre alternative, moins glorieuse et plus sale : utiliser un TMediaPlayer, et affecter sa propriété FileName (je te laisse deviner avec quoi ...), puis lancer la procédure Play ...
Ou alors des composants gratuits sur le net, ça foisonne (et c'est plus "classe" que le TMediaPlayer !).

Cordialement, Bacterius !
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cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
26 févr. 2009 à 09:42
Utilises l'activeX: TWindowsMediaPlayer

cantador
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Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
26 févr. 2009 à 20:41
si c'est pour un jeu utilise FMod ou BASS ... facile à utiliser et très puissant
http://www.fmod.org/
www.un4seen.com (BASS)
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