Les discussions

Affichage progressif

bonjour, je voudrai savoir comment faire avec delphi pour faire en sorte que la form s'affiche de facon progressive. merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Loulibier

Composant indy : mettre en copie des destinataires

Je suis en train de migrer une application de delphi 5 vers delphi 7. Avec delphi 5 pour mettre en copie les destinataires d'un mail j'utilisais la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
zmc

Biminimize

mon programme n'a pas de borderStyle (c'est voulu) et j'aimerais créer un bouton qui fait l'équivalent de biminimize... comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Loulibier

Comment mettre un arrière plan a une fenêtre?

j'aime que ma fenetre aie un arriere plan alors j'ai un controle image, mais ya t'il un moyen plus simple et efficace??

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
zmc

Controle edit v2

comment je peux faire, pour que l'utilisateur ne puisse rien écrire dans le controle edit mais puisse surligner du texte pour ensuite le copier

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
zmc

Tester si un nombre reel est entier

 Résolu

boujour Je cherche une fonction qui test si un reel est entier. Ce genre de fonction existe dans d'autres languages sous le nom de "isint" mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
Sylvainlefou

Tvaluelisteditor

Freakstreet dans un TValueListEditor, je voudrai éditer une ligne par une commande et non pas comme par défaut en un simple clic après avoir sélect...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
freakstreet

Databuf

bonjour a tous je cherche a stocker une image dans un tableau j ai pris modele sur un exemple deja existant dans mon programme( c est pas moi qui ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2004 par
Loulibier

Un programme delphi en tache de fond??

Bonjour, j'ai une petite appli qui travaille en relation avec une base de données et dont la tache principale est d'en extraire des infos automatiqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2004 par
kerry2004

Array multidimentionnel dans une procedure

 Résolu

Bonjour? Je souhaite passer en paramètre un tableau type: array of array of extended dans une procédure d'un composant. Je pensai utiliser un p...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
yvessimon

Urgent aidez moi svp!!!

Je voudrai savoir comment je pe faire beeper lordi de mon pote a distance via une connection Socket Client et Socket serveur. Merci de me donner le c...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
Delphiprog

Formulaire de contacte

Bonjour Je suis entrain de faire 1 page de contacte en html et je sais pas qu'est-ce qu'il faut mettre en action... vous voyez quant quelque'un cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
Gille59

Select cellule stringgrid

 Résolu

Voici mon pb, l'utilisateur effectu une saisie dans la premiere colonne une fois finie il appuie sur entrer, moi je voudrais qu'une fois la touche ent...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
Loulibier

Optimiser son application

Bonjour à tous. J'ai lu quelque part que pour optimiser son application (au niveau taille), on pouvait supprimer les 'uses' inutiles. Comment sa...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2004 par
tracesurf

Convertir un string en word

est ce que qqun sait comment faut il faire donc?? merci bien aimez vous les uns les autres

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2004 par
Loulibier

Raccourci clavier

Bonjour, je voudrai savoir comment recuperer le raccourci de la touche win + pause pour le mettre dans un bouton. Merciiii bcp !!!! angi

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2004 par
Loulibier

La liste des fonctions standards de delphi 7

Bonjour, est ce que je peux avoir la liste de tous les fonctions de delphi 7. merci bcp pour votre aide ! Bye

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
Delphiprog

Pdf et delphi

encore une p'tite question : est-ce qu'il existe un truc pour générer du pdf avec delphi? un composant, un ActiveX ou une dll, mais un truc gratos (un...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
kschn

Fermer un application en cours d'execution par une autre application

Bonjour à tous, Comment puis-je terminer (fermer) l'application Toto.exe qui est en cours d'éxcution par un clic sur bouton dans l'apllication Titi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2004 par
Loulibier

Question

 Résolu

Bonjour à tous. Je sais qu'il est un peu tôt pour poser ce genre de question mais je débute (depuis 3 semaines) en delphi, et je voudrai faire mum...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
sym0ne

Enregistrement de fichier

 Résolu

Bonjour je tiens a dire que j ai deja regarde les nombreuses faq mais que je ne trouve pas satisfaction... voila je clique sur un bouton pour...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2004 par
valkyrie

Procedure et fichier texte+pettie question

Voila j'aurais foulu savoir comment creer une procedure (ou function si ca va mieux) dans laquelle j'ouvre et lit un fichier texte, puis ouvre et ecri...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
zulot

Creation de composant

quand je crée un composant, ca se passe bien, il s'installe mais quand je le pose sur une fiche, au lieu de me mettre l'icone( celle par defaut) il me...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
yvescollet

Vidéo media player

Bonjours à tous, Je possède DELPHI4. Comme puis-je faire pour lancer une vidéo avec le MediaPlayer de windows en mode pleine écran? L'API Shell...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
MAsterC

Controle winamp en ligne de commande

Bon ben tout est dans le titre... J'ai entendu dire que winamp et j'aimerai savoir quelles sont ces fameuses commandes.... Pour situer le contexte, je...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2004 par
MAsterC

Media player windows ligne de commande

Bonjour à tous, Est-ce quelqu'un connait les lignes de commandes du MediaPlayer de Windows? Mode plein écran, ouverture, arrêt, fermeture, etc... ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
MAsterC

Mdi form

salut pour crée une fenetre mdi j'utilide formx:=tformx.create(self); mais si je click n fois sur un button j'ai n form comment on fais pour obt...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2004 par
Loulibier

Utilisaiton de variable avec la fonction ord

Salut! J'ai une variable et j'ai essayé d'utiliser ma variable dans Ord et jai utiliser la fonction copy pour qu'il insert dnas la variable jsute ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2004 par
Loulibier

Probleme de tranceparance avec un label

 Résolu

bon voila mon probleme : j'ai un programme avec un Timage en fond et un label dessus, j'aimerai pouvoir rendre le fond de mon label transparant, ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
Loulibier

Stringgrid ......... help me ! ! !

Voila, j'ai une stringgrid avec 5 colonnes, je voudrais que l'utilisateur est accés pour la saisie au 3 premiere colonne mais qu'il n'est pas accés 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2004 par
Loulibier

Demande de l'aide

salut atout le monde je suis un probleme de l'animation je me demande a vous de donner moi la solution comment placer une image animee dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2004 par
Armkreuz_Spiderz

Aide sur une stringgrid !!!!!!!!!!!! merci d'avance

 Résolu

Je voudrais savoir comment fais ton pour récuperer le contenu de la saisie d'une cellule de la stringGrid. Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2004 par
plante

Problème du tpanel en style xp

Bonjour, Je me suis aperçu d'un problème de couleur avec le Tpanel si on passe en style XP. En effet, si j'applique une couleur à la propriété Col...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
Keneda

Menu style xp

 Résolu

Salut à tous! J'ai un petit problème avec le composant que beaucoup d'entre vous doivent connaître, le XPMenu. En fait, lorsque j'effectue des m...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
Karim13

Comment éxécuter un fichier xml á partir de delphi???? urgent

Mainteneant, j'ai juste besoin de savoir comment éxécuter un fichier XML á partir de DELPHI.

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2004 par
ManChesTer

Delphi et svg html urgent!'!!

je souhaite utliser SVG pour fabriquer des MAP(images avec en plus des traits dessus ). Mais je sais pas trop comment récupérer l'image á partir de DE...

14 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
atupac1

Bonsoir g un p'tit prob avec mon application...

Voualà alors j'aimerai, dans mon appli, faire: -ouvrir un exécutable par le biais d'un dialogue... (ca c bon lol !) -l'exécuter... -lui envoyer d...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2004 par
Slander

Messagedlg() : quelchose de meilleur et plus complet

Bonjour, Je recherche quelque chose similaire à MessageDlg() mais avec en plus : - un checkbox du 'Ne plus me posez la question' - des ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2004 par
japee

Midi files

Salut tout le monde, J'aurais besoin d'informations pour savoir comment faire pour lire et décoder un midi file, ceci afin d'effectuer quelques mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
Afyn

Est ce possible?

est ce possible? si oui ou puis je trouver de l'aide Pour ma fin d'année j'ai décidé de créé un petit jeu en delphi genre un mini mini mmorpg, j'en...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
abdousoftware

Vidéo avec delphi 4

 Résolu

Bonjour, J'ai une vidéo au format avi dont la taille par défaut est 400X300. J'aimerai exécuter de façon automatique le MediaPlayer de Windows et ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
Kenavo

Remplissage d'une stringgrid

Salut, je me posais seulement la question de savoir si dans une stringgrid le texte peut s'afficher sur plusieurs ligne, parce que je souhaite y affic...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2004 par
trosy

Impression d'une page html contenant du javascipt

Bonjour, je veux imprimer une page html contenant du javascript a partir de Delphi, malheureusement lors de l'appel de la fonction wbBrowser.ExecWB(...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2004 par
Hnimsgern

Sebo-chat : soft de discussion

Salut, J'ai fait un programme de discussion et je veux savoir ce que vous en pensez. Si vous avez des idées d'amelioration dites le moi. Vous le tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2004 par
NilValue

Wallpachange

g fais un prog pour changer la papier peint de windows bon c pas génial mais j débute alors c déja pas mal http://perso.kilio.com/delphiprog dans l...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
NilValue

Touches perdues dans twebbrowser

Salut, j'essaie de charger une applet de chat dans un composant TWebBrowser, ce qui se passe sans problème, mais une fois dans l'applet les touches Ba...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2004 par
cccm62

Aieaieaie

Bonjour a tous ! J'ai encore une question stupide : Voila j'ai dans mon application une fonction qui cherche plein de fichiers sur plusieures ma...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
sym0ne

Création composant de classe tchecklistbox

Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBox mais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création. J'arrive à ...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
yvessimon

Animation

Freakstreet Est-il possible d'utiliser des animations comme celles de Windows lors d'une opération de copie par exemple ? Juste pour animer un proc...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2004 par
freakstreet

Tableau : un peu d'aide svp ;)

 Résolu

salut ! je suis debutant , et actuellement je suis sur un programme , de calcule , j'ai rentre diverse donne dans des tableaux avec des noms spe...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2004 par
leung
Résultats 14451 - 14500 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous