Erreur d'analyse sql [Résolu]

senv 18 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription 6 septembre 2015 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 11:57 - Dernière réponse : beckerich 308 Messages postés jeudi 29 septembre 2005Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention
- 10 févr. 2010 à 16:43
Bonjour à tous,

Voilà j'essaye d'affiché le résultat d'une requête dans une stringgrid mais j'ai une erreur à l'exécution : Erreur d'analyse sql : EOF détecté dans une chaîne.

Voici le code :
StringGrid.Cells[0,1]:=TTreeView.Selected.Text;

ModuleDeDonnees.IBQuery.SQL.Text:='SELECT identifiant FROM users' +
                                         ' WHERE libelle = '''+StringGrid.Cells[0,1]+'';
      ModuleDeDonnees.IBQuery.ExecSQL;
      StringGrid.Cells[0,1]:=ModuleDeDonnees.IBQuery.FieldByName('Identifiant').AsString;

Pouvez-vous m'aider, me dire d'où vient l'erreur et comment la résoudre s'il vous plait ?

Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
nhervagault 6069 Messages postés dimanche 13 avril 2003Date d'inscription 15 juillet 2011 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 13:04
3
Merci
Salut,

Il manque un ''
StringGrid.Cells[0,1]:=TTreeView.Selected.Text;

ModuleDeDonnees.IBQuery.SQL.Text:='SELECT identifiant FROM users' +
                                         ' WHERE libelle = '''+StringGrid.Cells[0,1]+'''';
      ModuleDeDonnees.IBQuery.ExecSQL;
      StringGrid.Cells[0,1]:=ModuleDeDonnees.IBQuery.FieldByName('Identifiant').AsString;

Utilises des requetes paramétrées pour eviter ce problème.

Merci nhervagault 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de nhervagault
senv 18 Messages postés lundi 15 janvier 2007Date d'inscription 6 septembre 2015 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 13:36
0
Merci
super, merci beaucoup ! j'ai eu beau cherché pendant un moment, j'avais pas pensé à ça :/

je ne sais pas comment fonctionne les requêtes paramétrées mais je me renseignerai :)

encore merci !
Commenter la réponse de senv
beckerich 308 Messages postés jeudi 29 septembre 2005Date d'inscription 17 septembre 2013 Dernière intervention - 10 févr. 2010 à 16:43
0
Merci
bonjour,

je pense que execsql est incorrect sur un select, utilise plutôt Open.

Luc.
Commenter la réponse de beckerich

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.