Les discussions

Scroll de 2 listbox

 Résolu

Bonjour à tous, et bonne année 2008 Voici mon problème : J'ai 2 listbox qui ont chacune une liste de mots. Je fais correspondre les mots de l'une a...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
cirec

Trouver et modifier le caractere ds 1 edit ou label

 Résolu

Bon jour à tous, Je cherche sans succès sur le net et je ne trouve pas ce qui pourrait m’aider, et c’est pour ça que je recours a qui peut m’aide...

11 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
cirec

Définition type entier

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois étudier des valeurs que je choisis pour l'instant de stocker au format Word. Mais je veux pouvoir un jour à les stocker en ...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
zwyx

Exclure un dossier lors d'une recherche

bonsoir, J'ai crée, un outil capable de rechercher certains fichiers prédéfinis. La recherhce, se passe sur l'ensemble d'une partition système, ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2008 par
MAURICIO

Annuler la file d'attente d'impression.

Bonsoir, Je cherche une fonction ou un code qui me permet d'annuler la file d'attente d'impression. J'ai bien trouvé 'printer.abort', mais elle ne c...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
kacola

Calcule d'age

salut, a tous 1-j'aimeré s'avoire comment je peut calculé l'age en mois,mais le résultas soit avec un nombre entier avec delphi7  2-et aussi la requ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
zwyx

Dbgrid + monétaire + ado

 Résolu

Bonjour et merci en avance pour votre aide! Voici mon problème: J'ai un dbgrid qui affiche le résultat d'une requête sql sur une base de données...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Caribensila

Destruction liste chaînée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai modélisé une classe (TA par exemple) qui contient l'adresse d'une instance d'une autre classe (que l'on nommera TB). Ensuite, ...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
zwyx

Mettre en pause un thread

 Résolu

Bonjour,        Je sais qu'il existe la méthode suspend pour supendre un thread lors de son éxécution. Mais cette fonction suspend directement le thr...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
Guillemouze

Coment écrire un texte dans un tlabel en "justifier"la place de l écrire en "ali

bonjour, je suis débutant et je voudrai savoir il il été possible d'écrire un texte dans un Tlabel en "justifier" a la place de l'écrire en "aligner...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2008 par
pers

Exécuter batch et attendre fin de son exécution

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais le corps d'une procédure dont l'entête serait : procedure execute_batch (Batch_File: TFilename ; Visible : Boolean); je...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
cirec

Comportement instable de lappli selon pc ou chemin

 Résolu

Bonjour, Voici mon probleme: Une partie de mon appli delphi lance qui un shell qui permet de decompresser un fichier .tar avec IZArcCL. Je fais m...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
mike600river31

Connexion à un site distant avec paramètres!!

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai l'adresse URL suivante (à titre d'exemple) : URL : http://55.55.55.55/mail/sendmail.asp?UserName= USER &Password= PASS &DA=A...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
othland

Rs232,qui envoie32bits?comment ça marche?

 Résolu

salut tt le monde; j'ai un petit probléme!je doit configurer mon port série(a l'aide de la RS232)afin d'envoyer sous DELPHI un mot binaire de 3...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2008 par
fleure2008

Coment savoir si une image existe dans un dossier

 Résolu

bonjour, je suis débutant et je voudrai savoir coment savoir si une image éxiste dans un dossier. par exemple je voudrai savoir si l'image robot.bmp ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
tartave

Pb remplissage table distante

je veux remplir une table d'une base de donnée distant (color2), avec une table d'une base de donnée local (colors),  voici mon code source : table...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
cantador

Modèle de document word et datamodule

Re-bonjour à tous, j'ai une autre question, j'ai un modèle de document word, et je veux le donner à l'utilisateur lorsqu'il clique sur un bouton (s'...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
BernieNoel68

Quickreport (qrimage) et les jpeg

Bonjour, Et oui encore une soucis avec Quickreport J'ai un rapport contenant une image de fond Lorsque cette image de fond est en BMP t...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
RIKKIKO

Probleme delphix

Salut à tous. Quelqu'un peut-il m'aider? Je développe une appli avec Delphi 5 et veux faire une modilisation 3D avec DelphiX (oui! je suis à la point...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
salim07360

Partage de dossier

 Résolu

Bonjour, Je développe sous delphi 7 et je suis sous Windows vista. Je voudrais savoir comment partager un dossier ?? Merci d'avance de vos répo...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2008 par
rt15

Fichier rc -> res

 Résolu

Bonjour , Joyeuse Année , Voila , bete question mais probleme assez important ... Je suis en train de faire un programme manipulant des dll de r...

46 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Nicolas___

Violation de clé ???????????????

 Résolu

salut; j'ai un dbgrid que j'utilise avec une DB ,,, mes problemes sont : - je veux faire un champ DATE , qui fais la saisi automatique de la date du...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
mourad48

Base de donnees

bonjour j ai ecrit une requete sous delphi en utilisant query pour afficher ma table a l aide d un dbgrid quand je defini le datasource de mon dbgrid...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
HAFTARIFOUAD

Delphi 7 studio

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté d'occasion sur ebay  le livre "delphi 7 studio'' de Olivier Dahan et Paul Toth, et il manque le cd. Quelqu'un pourrait-il me  ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Delphiprog

Tserversocket et tclientsocket

Bonjour, quand j'utilise SendText et SendBuf des TClientSocket et des TServerSocket, delphi me concatène les 2 éléments envoyés, du coup tout devient...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2008 par
Francky23012301

Pare feu embetant ....

 Résolu

Salut a tous, Ma spetialiter dans la programation c'est les applications client/serveur (que sa soit un chat, un programe pour transferer des fichier...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
cantador

Smartcard

bonjour est ce que il ya des gans qui travailler sur les cartes à puce ,je cherche une aide voila mon e-mail [mailto:la789mi@yahoo.fr la789mi@y...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
Oniria

Mscomm

comment istaller mscomm sur delphi

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2008 par
didou16

Utilisation du composant texcelapplication

Lorsque je veux utiliser le composant TExcelApplication, la ligne 'Excel 2000' est ajouté dans le uses. Utilisation du package standard 'dcloffice2...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
Delphiprog

Codeway 1, séminaire online codegear du 07 au 11 janvier 2008

 Résolu

Bonjour à tous, Juste pour vous informer que nous organisons notre premier évenement Online sur les produits CodeGear du 07 au 11 janvier prochain....

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
tlaborde

Accents dans access

Bonjour, J'ai une table paradox qui contient des caractères accentués et dés que je lie cette table dans access les caractères accentués sont trans...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
pers

Liste chaînée d'instances de classe

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci : deux instances de classes sont créées à la même adresse mémoire. Je vous explique mon problème en détail. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2008 par
zwyx

Verification expression logique

Bonjour à tous, Dans mon programme, j'ai un champs dans lequel l'utilisateur doit entrer une expression logique du type : "operande"  + "operateur" +...

17 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
Caribensila

Requête select avec jointure

 Résolu

Bonjour, J'utilise Delphi 7 et MySQL-5.0.18-nt avec phpMyAdmin-2.8.2.4. Pour me connecter à ma base de données, située sur un serveur distant, j...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2008 par
PtitBouchon

Résolution sudoku backtrack

 Résolu

Bonjour à tous, Pour ceux qui aiment bien se creuser la tête sur de l'algorithmie... J'ai écrit un code permettant de résoude une grille de sudoku ...

14 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2008 par
zwyx

Bonne fête à tous

Bonjour à toutes et à tous, Tout simplement bonne fête et meilleurs voeux à tous les cracks de ce site et aux visiteurs. Vive 2008. Cordialem...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
Nicolas___

Un mot de passe

Comment Je doit faire deux form la 1 er ,avec un mot de passe qu'elle va afficheé la 2 eme. . Merci.

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2008 par
Matt 261

Empécher le déplacement d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Grace à Japee (Cf  mon post du 28/11/2006 et ses réponses) j'affiche une fiche contenant un DBGrid en dessous d'un DBEDIT. Cette fiche à...

14 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
raidshadow

Aides pour les classes.

 Résolu

Bonjour, Je poste ici car je code en delphi depuis peu. Je viens de commencer à coder des classes mais malgrès les tutorials que j'...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
Hrivion

Champ à valeur unique

 Résolu

salut ! comment je peux créer un champs à valeur unique, c'est à dire un champ sans doublon dans une table Paradox.  Ma bdd est faite sur le BDE ...

15 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
cantador

Recompil : refus de créer l'exe

 Résolu

Bonjour et bonnes fetes à tous, J'utilise DELPHI 2005, sans que je sache pourquoi et depuis peu, quand je recompile une application, il refuse de cré...

9 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
WhiteHippo

Demande d'aide

Bonjour ; Merci d’avance à toute personne qui m’aidera à résoudre ce problème que je traîne depuis plus d’une année. J’ai crée une petite ap...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2008 par
tleboukaka

Listbox drag&drop multiple

 Résolu

Bonsoir, joyeuses fêtes a tout le monde. Comment peut on faire un un drag and drop d'une selection multiple dans une listbox? Merci d'avance ...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2007 par
morinxav2

Pobleme d'execution

 Résolu

Bonjour, alors voila, je doit afficher un graphique a l'ecran, qui est le résultat de paramètres entrés par l'utilisateurs dans des tedit. le probl...

23 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Tituit2007

Source pdf

Bonjour tout le monde et Joyeuses fêtes ! Je viens de regarder la source sur les pdf avec PDF creator de DelphiProg. Je n'arrive pas à m'en sort...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
Delphiprog

Passage de vb6 à delphi6

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur Delphi mais je maitrise très bien VB6 j'ai décidé de passer de VB à Delphi mais j'ai quelques problèmes pour trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
japee

Limiter un thread

 Résolu

Salut à tous, j'ai pu lire de nombreux posts concernant les threads mais je me pose tjrs une question : est-il possible de limiter le thread à, ...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2007 par
leroukin

Masquer un enregistrement

bonjour, est ce que on peut masquer un enregistrement dans une base de donnee, si oui comment, aidez moi s'il vous plais

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
Willos78

Propriétée boolean qui refuse de changer d'état

Bonjour, Voilà je me trouve face a un probléme de taille, je m'explique: pour pouvoir utiliser une option de mon programme il faut que je mette la ...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
WhiteHippo

Aide débuter directx sous delphi

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d’un bon tuto (ou livre) DirectX pour Delphi. En effet ma 1ère soutenance de mon projet (je suis en 1ère an...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2007 par
maryooman
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous