Les discussions

Un code source de gestion du persinnel

salut ,tout le monde j'est besoin d'un code source de gestion du personnel ou gestion de congé avec Delphi

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
kader792010

Appel d'une form

salut, pour appeler une form, certains utilisent la méthode suivante : ------------------------------------------------------------Form1.Show -...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
nabilobz

Multi-tri sur plusieurs listes

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche en fait à programmer le multi-tri existant sur EXCEL : ex : 552 610 40 600 337 433 30 432 385 433 71 608 264 42...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
cirec

Incompatible types: 'char' and 'string'

 Résolu

Bonjour, Voilà encore une bonne colle. Je fais tout simplement ceci var PatientEvents: String; PatientEvents := UpCase(table2.FieldByName('...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
CharlEm80

Probleme installation tcomport delphi 5

Bonjour à tous, Lorsque je compile le fichier Cportlib5.dpk, j'ai l'erreur suivante : [Erreur] CPortTrmSet.pas(101): Identificateur non déclaré :...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2012 par
Jean_Jean

Tri d'une listbox

 Résolu

Salut à tous ! Voilà j'ai un problème concernant le tri d'une listbox sous Delphi 7. Je n'arrive pas à la trier malgré une méthode assez simple. Es...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
walidlam

Codeway tour 2012, c'est parti

Voilà c'est parti pour le CodeWay Tour 2012. Avec 2 villes de plus cette année avec Clermont Ferrand et Poitiers. Liste des villes par date : ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
Jean_Jean

Detecter si un portable est sur batterie ou secteur

 Résolu

Bonjour à tous! Mon application est destinée a être lancée sur un ordinateur portable. Au démarrage, je souhaiterais détecter si le portable est sur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
fantechs55

Problème dans l'actualisation de dblookup

 Résolu

Bonjour, voila mon problème, j'ai deux dblookup, le premier cible une table alors que le deuxième cible une autre deuxième table filtré selon l'enre...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
mrbwalid

Edbengineerror key violation

 Résolu

Bonjour, Mon projet ne se lance plus au démarrage j'ai : Project stup.exe raised exception class EDBEngineError with message 'Key violation.'. P...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
CharlEm80

Ou se touve la palette jvcl?

bonsoir, voila , je pense avoir installé correctement les deux composants que j'ai télécharger que sont : JCL et JVCL, mais après je ne connais pas...

9 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
Francky23012301

Problème : stream et opendialog

Bonjour, (Je réécris mon message car il a été envoyé dans la rubrique C, C++ !) Je cherche à utiliser OpenDialog pour ouvrir un fichier et le charg...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
Francky23012301

Recherche de fichiers

 Résolu

Slaut tt le monde, J'ai besoin d'ouvrir un dialog(openDlg, par exp) et lui donner un string comme Filtre pour la recherche(le nom du fichier que j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
walidlam

Déclaration de type de fichier dynamique

 Résolu

Bonjour, voilà, pour faire simple, j'aurais vraiment besoin de pouvoir transformer un code du genre Type FichierStructureTexture3C = Record R...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
md21

Conversion résultat en pdf

Bonjour, je cherche la commande pour convertir un résultat d'une requête affiché sur DBGrid en format PDF. sachant que je sais convertir ce résulta...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2012 par
pierrotk10d

Affichage de la médiane d'une listbox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à afficher la médiane d'une listbox. Je m'explique : pour ce faire, je compte le nombre d'éléments, ensuite je le divise p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
JacKrauser

Base de données paradox 7

 Résolu

Bonjour je suis sous delphi 7 jai un petit souci au quel je n 'arrive pas a comprendre les raisons du bug mon petit programe tous simple de ba...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
tsainvet

Programmation delphi

 Résolu

j'ai une base de donnee paradox, j'ai deux date date B.C et date ech je veux une requette sous delphi 7 où quanq je saisie la date B.C l'autre date mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
walidlam

Utilisateur sysdba avec interbase

 Résolu/Fermé

Salut je suis un débutant dans le domaine et j'ai tanté de réalisé une application client/serveur avec delphi7 et interbase 6  , j'ai creé 03 utilis...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2012 par
Nory1971

Comptabilité

 Résolu

bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main ou plutôt de pieds. j'ai une table (Paradox) avec les champs "libelle", "débit" et "crédit" qui s'affic...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
walidlam

Multiplication assembleur delphi

 Résolu

bonjour, j'essaye de faire une multiplication sur assembleur mais le programme se bloque lors de l'affichage du résultat Violation d’accès à l'adre...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2012 par
f0xi

Traduction de c++ en delphi

 Fermé

salut, je dois traduire des sources en C++ en Delphi class TCamera {       private:                           Point3D Orientation;        ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2012 par
rt15

Création d'un fichier help

Salut tout le monde; Je voulais savoir si quelqu'un peut m'aidé a crée un fichier (Help) pour mon apllication delphi, je voulais ajouté se fichier p...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2012 par
cs_rt15

Les données d'une table paradox en arabe sous forme des des points d'interrogati

salut j'ai une table d'une base de données access j'ai l'exportée vers une table paradox puis j'ai utilisée cette table sous delphi mais le problème ...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2012 par
walidlam

Modifier contenu qrdbtext par programmation

 Résolu

Bonjour les gens, Encore frustration Je sais récupérer et afficher un QRDBText dans un ETAT mais si par manque de chance la valeur en DB de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2012 par
cs_MAURICIO

Déconnexion ado

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une petite question qui me trote dans ma tête est t il possible qu'une connexion ado sur une base de données access se déconnec...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
cantador

Écrire à la position du curseur dans memo

 Résolu

Bonjour, Je cherche une manière pour écrire à l'emplacement du curseur dans le memo. Voici le code que j'utilise pour placer le curseur à la ligne...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
YB28

Base de donnee distribuée en delphi

 Fermé

comment faire des base de donnee distribuee(BDD)en dalphi si possible aussi des livres pour cette chose?. merci a l'avance javascript:Insert_Emoticon...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2012 par
amalbelouafi

Erreur syntaxe case of

 Résolu

Ca y est après avoir découvert l'interface graphique, j'essaie un peu de code et comme tout débutant ... frustration! Voici le code unit Unit8; ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
CharlEm80

Base my sql

Comment peut on ce connecter au serveur sql en indiquant notre pesudo et notre mot de passe Débutante amatrice merci pour toute l aide que vou...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
karen5

Masquer le texte avec une image dans un stringgrid

 Résolu

bonjour à tous; j'utilise un stringgrid j'insert une image dans la colonne[8]du stringgrid, ça fonctionne bien. procedure TForm1.StringGridDra...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
dugueclin

Bd

j'aimerai bien que vous m'aidez a me developez en porogramation et merci... je veux bien savoire comment relier troi table comme suit mon projet et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
walidlam

Stocker et dépiler avec tcomport et timer

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en delphi et j'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage. Je n'ai pratiqué que le C /C++ durant mon cursus universi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
YB28

Delphi avec exel

bonjour tous le monde je cherche comment importer un fichier exel et le convertir vers table.db.

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
yvessimon

While not eof(f) dans thread

 Résolu

Bonjour J'ai un souci avec la détection d'une Fin de lecture de fichier dans un Thread: 1. Code qui marche : Je détecte la Fin du parcours...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Jean_Jean

Delphi sql

bonjour touts le monde avant tous j'ai un BD Edit pour sisir le Cod Class un DBGrid qui affiche les étudiants de la méme promo j'ai un BD Grid q...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
c_mantana

Execution

salut ,comment faire l'instalable d'un pgm delphi sans passé de l'installShiel cad une autre methode. Je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
walidlam

Erreur pour cause de classe de composant introuvable malgré une compilation réus

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un gros souci avec un composant que je souhaite utiliser dans mon projet Delphi. Il s'agit d'un composant graphique (...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
walidlam

Programmation d'un service / démarrage automatique

 Résolu

Bonjour, Je me suis fait un petit service windows pour surveiller un répertoire FTP. Je n'ai pas dû le programmer comme il faut, car bien qu'il soi...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
simonpelloquin

Recherche un code source avec un base access + password

 Résolu

Bonjour Je suis à la recherche d'un exemple de code source qui a un rapport avec une base de données access avec un mot de passe à la base de donn...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
walidlam

Gestion de stock

 Résolu

j ai un tableau en excel de gestion de stock et je faire une petite application qui va me permettre de gérer mon stock des imprimes c a dire les entré...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Jean_Jean

Bonjour! je suis débutant en programmation delphi7, j'ai écris un programme qui

bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcule et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
Manoupier

Txmldocument findnode ne repond jamais

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier xml que je veux extraire des informations. Le code est contenue dans un Unit a part et est la suivant : 1. XMLDoc :...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
f0xi

Problème de thread

 Résolu

Bonjour les Delphistes, J'ai un souci dans un Thread. Je souhaite réaliser une série de voyants clignotants dans un Thread dans lequel je créé le...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Jean_Jean

Ajouter des qrdbtext

 Résolu

Bonjour, Pas de chance pour moi, je dois reprendre le code d'un type qui est parti de ma boite dans un langage que je n'ai jamais vu/étudié/pratiqu...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
CharlEm80

Interface graphique

Salut, Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour changé l'interface graphique de mon logiciel; Il s'agit d'un logiciel de GESTION DE STOCK, ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
manu1506

Redimensionnement d'un timage

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème curieux avec un TImage sous Delphi 7. Le but est de le redimensionner suivant les valeurs de 2 variables. voici ...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Jardac

Widestring pour l'enregistrement dans fichier binaire ???

 Résolu

Bonjour j'ai une sorte de base de donnée et souhait d'enregistrer dans un fichier Binaire. Voici une exemple type TExemple = Record Data1...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
DavKli

Delphi 2007 et 2010

salut j'ai exécuter un projet en delphi 2007 et 2010 et j'ai obtenu l'erreur suivant: classe d'exception EDBEngineError avec un message 'une erreu...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Manoupier

Xe2 - application.title

 Résolu

Bonjour, pour info : J'ai un petit code récupéré sur le net et permettant de contrôler qu'une appli ne sera lancée qu'une seule fois Applicat...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
simonpelloquin
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous