Exitance d'une base ...

cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 5 févr. 2010 à 15:22
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 10 févr. 2010 à 14:51
Bonjour , je sens que je vais me faire taper sur les doit mais temps pis ...
je suis en train de programmer un installer avec inno setup et je doit donc coder en Delphi;
dans mon installeur je doit a un moment tester l'exitance d'une BDD mais je ne sais pas quel syntaxe utiliser malgré l'aide de mon ami google ...
pour vous aider voici le code que cella donnerai en c# :


string existe "SELECT name FROM sys.databases WHERE name N'Wolf'";

MaCom.CommandText = existe;
MaCom.Connection = Maconnec;
SqlDataReader verif= MaCom.ExecuteReader();

if (verif.Read() != null)
{
Console.WriteLine("la base Existe");
}


et ceux que j'ai commencer a faire en Delphi:


const
SQLServerName = 'localhost';

//Test de l'exitance de la base
function SQLBDDExiste(): Boolean;
var
SQLServer, Query: Variant;
begin
//Create the main SQLDMO COM Automation object
SQLServer := CreateOleObject('SQLDMO.SQLServer');

// Connect to the Microsoft SQL Server
SQLServer.LoginSecure := True;
SQLServer.Connect(SQLServerName);

Query.Close;
Query.sql.clear;
Query.SQL.Add('SELECT name AS NAME FROM sys.databases WHERE name = N'inpcs_sys'');
Query.Open;

if DataSourceQuery.DataSet.FieldByName('NAME').asinteger > 0 then
begin
Result:= True;
end
else
begin
Result := False;
end;
end;


merci d'avance de votre aide

5 réponses

cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
5 févr. 2010 à 16:40
Apres modification je suis arrivais a ça mais il me manque toujour la condition du if pour avancer

Query.Close;
Query.sql.clear;
Query.SQL.Add('SELECT name AS NAME FROM sys.databases WHERE name = N#NomBDD#');
Query.Open;

if ???? then
begin
Result:= True;
end
else
begin
Result := False;
end;
0
cs_yanb Messages postés 271 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 14
6 févr. 2010 à 15:26
Liste les BDD installées et les mets dans un Combobox.
procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);

begin

    Session.GetAliasNames(ComboBox1.Items);

end;
0
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
6 févr. 2010 à 19:11
il n'y aurai pas un moyen de vérifier une base exitance je n'ai pas acces a des combo box ou autre pour les tester ^^
0
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
10 févr. 2010 à 09:31
J'ai toujours mon problème de vérification d'une base de donnée existante en Delphi mais je me retrouve a un autre problème tout aussi gênant ... je crois que inno setup na pas la librairie contenant le type TextFile; il y aurai t'il une autre option permettant d'écrire dans un fichier ?

je suis vraiment débutant en Delphi et je précise que j'ai n'ai pas d'interface graphique pour m'aider ^^

merci de votre aide quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Hanyas Messages postés 33 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
10 févr. 2010 à 14:51
bon mon problème d'écriture est passai , je suis passai par un fichier ini pour plus de faciliter ... mais reste toujours se problème récurent qui est l'exitance d'une base de donné.

HELP SVP
0
Rejoignez-nous