RV AXE
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 août 2010
-
9 août 2010 à 16:51
RV AXE
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 août 2010
-
10 août 2010 à 08:51
bonjour à tous
voici un code source ou je créé un composant (par exemple un GraphicControl) dont j'ai publier le canvas.
Lorsque je modifie le canvas dans le programme principal ( par exemple la couleur ) mon composant n'est pas rafraichi automatiquement. pouvez vous m'aider SVP.
Le problème est que tu ne changes pas le canvas mais la couleur du brush: c' est à dire que tu changes la couleur pour t' apprêter à peindre!
Ça revient un peu à prendre un crayon de couleur vert dans ta main: il faut écrire sur la feuille maintenant.
Utilise
rectangle.canvas.FillRect pour peindre avec la couleur qui est dans canvas.Brush ...
Note: si tu rafraichis le compo, ce que tu as dessiné dessus disparaitra! Essaye par exemple de passer une autre fenêtre devant ton programme avant de revenir sur ce dernier ...
RV AXE
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 27 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 août 2010 10 août 2010 à 08:51
bonjour et merci pour ta réponse. J'ai bien compris que je ne changé que la couleur et que un "invalidate" après mon changement de couleur réglé mon problème. mais je pensé qu'on pouvais le faire de manière automatique. Si j'utilise l'évènement "onChanging" du canvas ça marche mais le rafraichissement est permanent.