Les discussions

Récupérer le code retour d'un exe lancer par createprocess

 Résolu

bonjour, depuis une application Delphi, je lance un exécutable C++avec un fichier de données comme paramètr. Cet exe C++ retourne un entier qui perm...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
cirec

timer microseconde pas trés precis

salut à tous, puisqu'un bug informatique m'empêche de répondre directement en commentaire de cette source je le fairais par cet intermediaire. I...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
jlen100

Différence de résultat avec richedit sous w95 et w2000

Bonjour, J'ai un petit problème. Dans un richedit j'affiche la réception des données du port série. Les lignes défilent une à une. J'utilise ça. Send...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
Delphiprog

Tcollection et tcollectionitem ou gestion des objetc imbriques

bonjour, Mon probleme : je dois realiser un objet de type Pays 1 Nom pays Departement 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
protheus2003

Listbox media player

bonsoir les developpeur!!!! Voila j'ai un petit souci!!!! j'ai créer un code qui importe mes musiques dans un listbox, je clique sur lecture la mus...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
f0xi

Séparateur décimal

 Résolu

Lors de la vonvertion d'une chaine en flotan il arrive d'avoir l'erreur de convertion car le séparateur décimal n'est pas celmui du système. Au lie...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
f0xi

Formattage

Bonjour, Je possède un disque dur et pour le formatter le fabricant m'a confirmé qu'il fallait trouvé un programme de formattage qui permette de choi...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
f0xi

Activité cpu

 Résolu

Bonjour, Comment récupéré l'activit CPU dans une jauge en temps réel? guillaume

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
Abadianet

Savoir si un composant est deposer dans le control

 Résolu

Bjr. Je fait un composant deriver de TCustomControl lequel accepte d' autre Control a la conception. Ce que je voudrais c'est Comment sav...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
louiwahl

Premier caractère edit

 Résolu

Salut. J'ai un edit et je souhaiterai que lorsque l'on quitte l'edit, on vérifie le premier caractère. Si c'est un chiffre alors ' message d'erreur ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
jlen100

Aide delphi en français

 Résolu

Bonjour, J'utilise delphi 7 pro, mais l'aide et le reste est en anglais. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible d'avoir l'aide en français...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
jlen100

Erreur de compilation au niveau du projet

 Résolu

Salut à tous, quand je veux compiler mon projet, une erreur estr signalée par le compilateur. Voila la source : program Project1; uses Fo...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
jlen100

Utilisation de l'unité adodb sous delphi 2005

Voila mon problème : je cherche à me connecter à une base oracle en utilisant ado. pour cela j'ajoute la référence qui va bien afin de faire apparai...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
flor003

Rave report et delphi 7

Comment diriger une impression vers un PDF (ou un fichier) avec RAVE REPORT SANS IMPRESSION ? Quelque chose doit m'échapper quelque part. Bien merci...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
kerrfat

Où est ma pallette ?

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes... Voilà mon problème : J'utilise régulièrement "Delphi 3" en amateur. Jusque là, tout va bien. Je viens d'installer "Delp...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2006 par
frederic6962

Ado : violation d'accès

Bonjour, - J'ai une application avec 3 form. Sur la 1°, j'ai 1 adoconection, 3 ADOTable, 2 ADOQuery. J'ai décidé de mettre tout ca dans un DataMo...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
walid2876

Driver modbus

Bonjour à tous. Quelqu' un saurait -il ou trouver un driver Modbus Maitre en communication serie. afin de me faire une bonne base pour mon applica...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
jlen100

Sql count

 Résolu

salut à tous. J'ai un problème avec cette requète: ind:=ADOQuery2.SQL.add('SELECT COUNT(Classe) FROM Attributs WHERE Classe = ABCDEF;'); Normalemen...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Delphiprog

Opengl et transparence!

Bonjour a tous je suis entrein de faire un petit jeu avec une bille et un plateau et j'aimerais rendre transparent seulement une partie de mon plateau...

10 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Matt 261

Comment connaitre le debit d'une connexion internet?

boujour, je suis assez debutant en delphi et j'essai en ce moment de devellopper un petit soft. mon but est de faire un programme permettant de con...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
delphix11

Calcul de date

Je voudrais savoir pourquoi quand je soustrait 2 dates il me retourne une date au lieu de me retourner un entier qui correspond au nombre de jours ent...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
FredY68

Client serveur tcp avec idtcpsserver

Dans l'exemple DELPHI client serveur TCP avec idTCPSserver lors de l'envoi de la commande notepade, c'est sur le serveur que le notepad s'exéc...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
yvessimon

Pb requete sql :(

Voila le probleme : J'utilise un Tquery et ma requete est la suivante : SELECT * FROM annee_2003 WHERE DATE_DU = 01-12-2003 Et la requete ne m...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
vanden66

Reset usb device..

Bonjour a tous! J'ai un USB device qui apres ecriture dans l'identifiant a besoin d'etre debranche et rebranche pour que les modifications soient p...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
Kenavo

Nombre enregistrement

Salut à tous. Voilà je suis amateur dans la programmation, j'ai arrivé à dévellopé une application qui gère une BDD (DBF), et j'ai un nombre d'enre...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2006 par
f0xi

Suppression mail

Petite question toute bête. Est ce que quelqu'un saurait comment faire pour supprimer un e-mail directement sur un serveur pop? D'après mes r...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
cilmarseille

Forcer la saisi d'un integer

 Résolu

Bonjour, Petite question: Comment faire pour qu'un utilisateur d'une application rentre un integer dans un edit.

17 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
jlen100

Indice de liste hors limite (2)

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai réalisé une petite application qui exporte des données d'excel vers access. Cependant j'ai une erreur : indice de liste hors l...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
flor003

Font.style

 Résolu

Comment peut-on annuler le style d'une fonte ? J'ai actuellement ... Font.Style:=[fsbold]; et je veux apres avoir cliqué sur un boutton avoi...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
Emandhal

Comment zipper un répertoire avec abbrevia

Salut à tous, Je souhaite pouvoir compresser un répertoire avec abbrevia en indiquant le nom du répertoire et le nom du zip dans des edits avec un ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
cirec

[screenshot] capture et enregistrement.

 Résolu

Bonjour tout le monde. Alors voilà je voudrais ordonner à mon programme de faire une capture d'écran. J'ai vu quelque part qu'il fallait utiliser c...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
lucn

Comment faire une requete sql de plus de 255 caractères ?

 Résolu

Bonjour, je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de donn...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
billmax

Dll et memo

 Résolu

est-ce que quelqun peut me faire un exemple qui ajoute une ligne 'test' dans un memo par le biais d'une dll car je n'y arrive pas avec les dll merci!...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
saravana

Email joint avec shellexecute

En glisant le fichier à joindre sur le logo de eudora, le fichier joint est bien à sa place lors de l'ouverture de eudora. Est-il possible de simul...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2006 par
yvessimon

Checklistbox

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour qu'une checklistbox affiche les items l'un à coté de l'autre. Elle affiche les items l'u...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
nou366

Glscene, les ombres, et les cam importées de fichiers 3ds...

Bonjour à tous! voilà, je ne sais pas comment faire en sorte que mes objets projetes des ombres dans mes scènes?????(j'ai bien trouver des composa...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
f0xi

Evaluation du stock au p.u.m.p et fifo et lifo

Salut tout le monde; Voila, je suis vraiment bloqué devant un problème de programmation et j'ai besoin vraiment de votre aide, mon problème c'est :...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2006 par
f0xi

Insérer plusieurs timage au sein d'une même timage ( + simuler printscreen fenet

Salut à tous! Voila, je fais un programme qui serait capable de créer des mini-posters et de les imprimer. Pour cela, j'utilise 4 TImages sur la form ...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
ni69

Problème de dll

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de fonctionnement avec une dll qui a pour but très "basique" de souligner ou non un TLabel en fonction de la position de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
grandvizir

Formshow + police

 Résolu

J'ai un un bouton qui me permet de changer une police que je mets dans une variable ArrierePlanForm. procedure TForm2.FormShow(Sender: TObject); be...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
yannba

Problème affichage

Bonjour, J'ai fais une feuille avec des edit et j'enregistre ce qu'il y a dedans et après je fais un close mais quand je réaffiche la feuille ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
cirec

Sens de l'affichage du combobox

J'ai un combobox tout au bas de mon application. Lorsque l'utilisteur clique sur la fleche, le menu déroulant est caché par la barre. Est-ce qu'il ...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
yannba

Memo (beep)

Bonjour, j'aimerais savoir comment je pourrais enlever le "beep" que ca fait lorsque j'appuis sur ctrl+b ou autre touche semblable... dans l'événement...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
l0sth34d

Pdf en delphi 4

 Résolu

Bonjour à tous... Quelqu'un pourait-il me dire comment intégrer: une fenêtre de visualisation de fichier pdf, sans outils !, sans dll ou activex pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
TriTri6

Shelllistview

Bonjour, Y a t'il un moyen de faire un filtre? j'aimerai juste afficher des fichier JPEG. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
sbeex

Delete,append et cancel sur query

Bonjour, Je souhaite pouvoir appliquer les fonctions delete, append et cancel sur une query et non sur une table.Est-ce possible et si oui comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
MARIA1709

Champs vides dans une table paradox

 Résolu

Bonjour, J'utilise une table paradox. Je fait une application courante avec cette table, Ajouter un client, Modifier, et Rechercher. J'utilise des...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
nou366

Fichier ini et valueexists

'lut bande de Djeunzzzz :) Et une petite question à propos des fichiers ini. Verifier qu'une section existe : if SectionExists, okay. Verifier qu'u...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2006 par
ni69

Composant ics

voila je suis à la recherche du composant WSocket et j'ai vu que ça appartenait à ICS donc si quelqu'un a un lien direct pour télécharger ICS, ça sera...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
jlen100

Ouvrir une nouvelle fenêtre dans la barre des tâches de windows

 Résolu

salut, je programme une application qui permet de discuter avec des potes sur internet. Et mon application ouvre d'autres fenêtres de discussion. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2006 par
Aurel184
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous