Propriété Brush et FBrush d'un composant

Résolu
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 1 août 2010 à 18:05
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 1 août 2010 à 23:07
Bonjour,

Salerpipopette de propriétés...

En fait, je voudrais que lorsque je pose mon composant, il ait une dimension définie ainsi que sa couleur par défaut.
J'ai donc défini :
constructor TBTreeShape.Create(AOwner: TComponent);
begin
  inherited Create(AOwner);
  ...
  FBrush                 := TBrush.Create;
  FBrush.OnChange        := ChangeRedraw;
  FPen                   := TPen.Create;
  FPen.OnChange          := ChangeRedraw;
  FBackgroundColor       := ClBlack;
  ...
  Width                  := Calcul...
  Height                 := Calcul...
  BmpTree         := TBitmap.Create;// Bitmap arbre
  BmpTree.Width   := Width;
  BmpTree.Height  := Height;
end;


Bon, à l'exécution, ça marche mais pas lorsque je pose le composant sur la forme.
où est-ce que ça se passe?
Propriété persistante ? Collection?

Mille Sabord, bien à vous!

Jean_Jean

3 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
1 août 2010 à 22:45
C'est normal

les modifications sont actives de suite en runtime mais en conception il faut, au minimum, recompiler le paquet (*.dpk) dans lequel se trouve le composant pour que l'IDE prenne en compte les modifications


[hr]@+Cirec
[hr]
3
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
1 août 2010 à 22:18
Bon ben,
Le problème s'est réglé de lui-même lorsque j'ai désinstallé et réinstaller le composant.
Donc, le fait de faire des modifs dans le code du composant directement ne semble pas toujours adéquat pour la mise au point!?
Est-ce que vous avez déjà eu ce problème?
Saperlipopette!!


Jean_Jean
0
cs_Jean_Jean Messages postés 615 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 3
1 août 2010 à 23:07
Merci Cirec pour ta réponse!
Je m'en doutai un peu. Bien que certaines modifications du code n'on pas besoin de recompiler le dpk.

Jean_Jean
0
Rejoignez-nous