Les discussions

Ecrirer sur le port parallèle

J'aimerais savoir comment écrire sur le port parallèle!

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
allazi

Capture de port lpt

Quelqu'un connait-il un logiciel permettant de capturer les données envoyé vers une imprimante. Ou des composant delphi qui le permette

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
allazi

Indy - mails

je n'arrive pas à utiliser les composants Indy pour l'envoi ni la reception des mails. j'utilise le composant TidsmTP pour l'envoi et le composant Tid...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
skyangel21

Comment savoir combien d'item contient un lisbox

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comment je peux faire pour connaitre le nombre d'item que contient un listbox. Du genre : NbItem : listbox1.iteminde...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
vieuxpere

Dessin sur un bitmap

J'ai commencé un petit prog de dessin pour mes débuts en DELPHI. Je dessine sur un bitmap (feuille blanche pour l'instant),chargé dans une TImage. J'...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2008 par
youcef413

Quickreport

bonjour a tous je viens solliciter votre aide sur l'editeur d'etat quickreport de delphi7 voici mon probleme j'ai deux requetes la table factures...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2008 par
MAURICIO

Application de messagerie en delphi

j'ai un projet création d'une application de messagerie client/serveur en delphi.Je veux une assistance pour bien faire mon application Assistance

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Requete impossible

 Résolu

bj a tous voila j'ai crée une app avec base donnée acces quand j'essaye de faire un requete de recherche sur le nom j'ai un message comme "Le moteur ...

14 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
cantador

Mettre a enable les composant d'un panel

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un petit problème, donc je m'en remet a vous pour savoir si il existe une solution. J'ai un Panel avec un certain nombre de...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Sat83

Question (a priori) toute bete

 Résolu

Bonjour je souhaiterai annuler un font gras que j'ai mis precedemment (ListBox1.Canvas.Font.style:=[fsBold) mais je sais pas le faire, en gros je veux...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
Guillemouze

Icone du projet

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit programme pour activer et desactiver rapidement l'ecran de veille et je voudrai que l'cone de mon execut...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
albucia

Traitement des chams memo par dbgrid

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on effectue une requete sur une table comportant des champs de plus de 255 caractéres, Delphi interprete ces champs comme des types ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
b20n00

(memo) dans dbgrid

Bonjour, j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher dans un DBGrid le contenu d'un champ Memo provenant d'une table ? Pour l'instant il y...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
b20n00

Détecter le lancement d'une application externe

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voila ma petite question : Existe-t-il une fonction dans une API de windows ou une autre méthode pour détecter non pas s...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
PHIL63

Videoprojecteur

 Résolu

J'utilise un videoprojecteur (wifi ou non) avec mes élèves au lycée avec un logiciel programmé par moi en opengl. J'envoie au videoprojecteur l'imag...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
windsurfer

Twebbrowser avec winxp -> probleme symbol "?"

Salut à tous!!! J' utilise un compo dérivé de TWebBrowser dans mon programme de mails pour que mes utilisateurs puissent écrire leur mail au format...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
MAURICIO

Indexer une base donnees sou delphi

J'ai une base de données Dbase assez volumineuse sous Delphi, le processus d'indexation dure trop longtemps, je veux alors visualiser le processus d...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2008 par
sicoluche

Faire du php avec delphi

Bonjour, je se voudrais savoir si on peut faire du PHP avec Delphi, su oui, quels sont les composants à utiliser ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
sediri

Creation d'une application

je voulais créer une application de jeu de conaissance (sous forme de question pour un champion en ligne)en delphi . toutes les aides me sorons la bi...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
zwyx

Comment personnaliser chaque item de listbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment je peux mettre en gras que certain item de listbox, il existe certes des exemples sur le forum (via les canvas) ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2008 par
vieuxpere

Edit et langage clavier

Salut tous le monde je voudrais savoir comment je peux changer la langage de clavier quand je positionne sur un edit pour povoire écrire en arab...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2008 par
smail_info

Traduction ???

bonjour à tous Je galère sur la traduction d'un code que l'on m'a dit être en delphi lorsque j'essaye, j'obtiens des erreurs un peu partout je deve...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
greg38bj

Comment lançé une application !

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment lançé une application du style Paint ! Voici mon code ! unit Unit1; interface uses   Windows, Messages, Sy...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
emirej

Timer

Bonjour dans une classe que j'ai créé, j'aimerais utiliser un timer : je le declare comme variable dans ma classe, mais à la création de ma classe,...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
micheldodji

Kerneltime & usertime

 Résolu

Bonsoir les amis, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre le KernelTime et le UserTime dans le taux d'occupation du CPU ? Sur Intern...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
BruNews

Recherche tutorial installshield

Bonjour, je suis désespérement à la recherche d'un tutorial sur l'utilisation de l'installshield livré avec delphi 6 Merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
Bestiol

Petite question sur les codec svp !!!!

Bonjour a tous et a toute ; Voila j'ai beau chercher a comprendr c'est trop dur pour moi Je voudrai savoir comment mon lecteur Multimedia que j'a...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
nag_yan

Nom d'un composant

 Résolu

I'd rather be insulted by you than someone i respect.

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
LeNoyauDur

Composant dual listdialog de rx lib

si vous connaissez ce composant, j'aimerais vous poser une question : ce composant génère une fiche permettant de sélectionner des champs. j'aimera...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
SOLIT71

Alignement d'un dbgrid

Bonjour à tous  , Mon probleme est comment je peut fair un alignement d'un dbgrid comme ça : Merci D'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
cantador

Programme en panel

 Résolu

salut, tout le monde SVP.Je suis une femme folle sur les proverbs est je voudrais une très bonnes idée comment je doit construire un programme qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2008 par
HAFTARIFOUAD

Utilisation des points dans les real

 Résolu

Salut , je voudrais utiliser le point dans les real par exemple 125.45(mais delphi il utilise la vergule) merçi d'avance pour les reponses.

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
alyes8

Delphi 8 et portail intranet??

Bonjour à tous, J'ai une petite question : est ce qu'on peut développer des portails intranet (comme on le fait avec MS ShearPoint) mais en utilisan...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
bultez

Changez le skin

 Résolu

Salut tous le monde ! Voila en effet je programme en Delphi mais j'ai toujours pas su changer les skins des bouttons et des fenetres :\ Car la les fen...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2008 par
emirej

comment assigner un gestionnaire d'événement à un item(popupmenu)créer dynamiqu

 Résolu

Bonjour,  Je suis dans une impasse et je voulait donc savoir comment assigner un gestionnaire d'événement à un item(popupmenu)créer dynamiquement? ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
mighty_warrior

Quickreport4 + findcomponent = eaccessviolation

 Résolu

Bonsoir le forum, Je fais encore appel à votre bienveillance pour un problème d'accès à des composants. Pour résumer je cherche à créer dynamiqu...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
informatixo

Mettre en gras un item de listbox

 Résolu

Bonjour je cherche à mettre en gras un item de listbox mais soit j'arrive à le mettre en totalité avec : ListBox1.Font.style := [fsBold]; Mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
cirec

Gérer les bases oracles sous delphi

Hello, Je voudrais accéder a des bases oracles depuis delphi. Si quelqu'un a une idée merci d'avance? Bonne programmation JMP

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
LESCORPION11111984

Erreur sur tmaskedit

Bonsoir Comment faire pour gerer une erreur au niveau d'un masque de saisie sur Tmaskedit. En prenant comme exemple, le masque du téléphone, si je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
ballota

Aide delphi

slt a tout les programmeur de se forum je voudrais une petite aide c'est j'ai prevue de fair un ptit programme que grace a lui tu peut ecouter la radi...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
cirec

Vb --> delphi

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment coder ce morceau de code VB en  Delphi Je n'est jamais fais de VB de ma vie - le for,if okey je connais bie...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Caribensila

Que veut mon etat d'impression quickreport?

Salut tout le monde! S'il vous plait, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a deja fait des calculs  de sommation d'une colonne ou de deux enregistrem...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
scirn

Problème accès table avec mot de passe recuperation d'erreur

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site, je débute en développement (enfin, pas tout à fait, mais comme je n'en ai pas fait depuis plus de 10 ans...

11 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
cantador

Module base de données

Salut Si quelqu'un peut m'aider pour résoudre ce problème : Après avoir ouvrir le Module Base de données (Database Desktop), deux message à peu prè...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
WhiteHippo

Calcul de dérivée

Quelqu'un aurait le code pour un programme calculant des dérivées de tout type de fonctions ?

19 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
lamri11111

Appeler formclose sans tcloseaction

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déclaré une méthode classique appelée lors de la fermeture du programme: procedure FormClose(Sender: TObject; var Action: TC...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
zwyx

Composant hybride tupdown ttrackbar

 Résolu

Bonjour Je cherche un composant Delphi hybride de type TUpDown (spin button) avec possibilité de faire apparaître une TrackBar pour accélérer la sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
steph12358

Pb de saisie dans un dbgrid

 Résolu

Bonjour, J'ai un DBGrid dans lequel j'affiche le contenu d'une table. J'utilise un TIBQuery (avec pour req sql Select * From NomTable) liée à un TI...

7 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
grandyaka54

Sauve le form

 Résolu

Bonjour a tous Salut de l'Indonesie. Je voulais demander comment faire des codes pour sauver un Form, qui ont des TEdit avec. Par example, si j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
youcef413

Webbrowser-javascript

Bonjour, Je ne sais pas comment passer une valeur de variable javascript dans une variable delphi. J'ai un twebbrowser contenant une page internet (...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Delphiprog
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous