RadioButton et access

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2011
-
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
-
Slt à tous je suis une débutante en delphi et je travaille sur une application qui contient un formulaire. J'utilise une base de données access...J'arrive bien à connecter mon appli à ma BD, et j'arrive aussi à prendre les valeurs de mes champs TEdit et à les enrégistrer dans les champs des tables de ma BD. Cependant j'ai un problème au niveau des bouton radio que j'utilise pour donner la possibilté de choisir le sexe(masculin ou féminin)par exemple. En fait je ne connais pas la syntaxe exacte que je dois utiliser pour insérer la valeur masculin dans la BD si on clique sur le bouton radio correspondant à masculin et inversement pour le féminin. Je suis vraiment coincé à ce nivo et toute solution serait la bienvenue.

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
3792
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2016
9
Salut,
ben :

if RadioButtonHomme.Checked then // c'est un homme
 else // c'est une femme

Pour les deux composants, il faut mettre leur propriété Grouped à "True" pour qu'ils soient liés (cliquer sur l'un désactive l'autre, ...). Et penser à les initialiser au début sinon on n'est ni masculin ni féminin

Ou alors c'est l'écriture de cette valeur vrai/faux dans la BDD qui te pose problème ?

Cordialement, Bacterius !
Messages postés
3874
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
15
Bonjour,

Pour une question Delphi, merci de poster sur delphifr dans un thème Delphi et non dans le bar.

[ Déplacé sur Delphifr ]