Mapping / Serial des disques durs

LaDentDeLait Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 2 sept. 2010 à 06:53
Maotzedung Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 07:10
Bonjour à tout ceux qui tomberont sur ce post

Je cherche, pour un scanner multithreads, un moyen de savoir sur quel disque physique est situé un lecteur, de préférence à partir de sa lettre.

J'ai pensé à extraire le numéro de serie physique du disque mais tout les exemple que j'ai trouvé utilisent WMI sous VB ou VB.Net : je n'ai pas les connaissances requises. Il me semble de plus qu'elles partent d'un ./physicalDrive et non d'une lettre de lecteur. Idem avec la base de registre, ou je ne vois d'ailleur que certains disques.

En conclusion si quelqu'un a un moyen de recupérer le num de série physique, un GUI de disque, ou tout autre identificateur, cela me serrait d'une énorme utilité !

Vous remerçiant par avance

mic

2 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
2 sept. 2010 à 13:39
Salut,

Pour WMI et Delphi, tu as un tuto ici.

Justement, il a l'air de travailler un peu avec ta classe de départ : Win32_LogicalDisk.

Tu peux récupérer une instance de cette classe à partir de sa lettre.
Ensuite tu devras probablement passer par Win32_LogicalDiskToPartition pour obtenir une Win32_DiskPartition. Puis tu devras passer par Win32_DiskDriveToDiskPartition pour obtenir ton Win32_DiskDrive.

L'inverse du dernier exemple de cette page.
0
Maotzedung Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010
22 sept. 2010 à 07:10
In Delphi utilise:

WbemScripting_TLB in 'WbemScripting_TLB.pas',
magsubs1 in 'magsubs1.pas',
magwmi in 'magwmi.pas',
smartapi in 'smartapi.pas';

produit par "Magenta"


msalit@britpost.com
0
Rejoignez-nous