Les discussions

Richedit maj-min

je n'arrive pas trouver comment je pourrais ffaire pour, transformer en majuscule ou miniscule, je m'explique, Exemple alors je voudrais me...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
grandvizir

Stringgrid base de donnée

bonjour à tout les delphistes !!!! Je voudrais savoir comment remplir une StringGrid avec les Donnée provenant d'une Base De Donnée. C hyper urg...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
tjtoz92

Ado vs dbexpress

pour attaquer une base sql, (surtout parcourir la base en parcourant les enregistrement un par un..), il vaut mieux utiliser les composants ADO ou DbE...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
exyacc

Tactionmainmenubar dans une application mdi

 Résolu

Salut à tous, J'ai une application MDI et jai créer un menu avec les composants TActionMainMenuBar et TActionManager. Lorsque j'agrandit une fic...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Thierry2

Expression constante attendue ...

 Résolu

Bonjour, J'ai un énorme probleme. Voila j'essaye simplement d'incrémenter un integer avec inc(Total,1) et le compilateur me fait une erreur "Expres...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
japee

Probleme de dll

 Résolu

Bonjour tout le monde, alors voila j'ai un petit probleme j'aimerai créé une Dll qui rend progressivement une fenetre transparente non-transparente ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
jinh68

Variables statiques

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin dans plusieurs fonctions de variables statiques (comme celles déclarées en C/C++ avec le mot clé 'static'), c'est à dire des ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
Nebula

Aider moi

Salut , j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir une application ( executable delphi ) à partir d'un navigateur comme iexplorer. La Base de donn...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
pleuduchfeu

Dbgrid, header et dessin

Comment dessiner une flèche à côté du titre d'une colonne d'un dbGrid lorsque l'on clique sur ce titre ? Un stringGrid a un évènement OnDrawCell q...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
leveugle

Problème sur dbgrid

J'ai l'erreur suivante lorsque j'utilise l'ascenseur du DBGRID: "Handle de blob incorrect dans le tampon d'enregistrement" Que dois-je faire ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
jacklecercle

Procedure non compilée

d'abord le code, ensuite j'explique : TObj1 = class private ... protected procedure load; vitual; abstract; public ... end; TObj2 = cla...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
leveugle

Débogueur inactif sur une unité !

Bonjour et merci de lire ce message Dans une application comprenant plusieurs fiches, le débogueur ne fonctionne pas sur UNE des fiches et son unité ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
f6dqm1

Synchronisation avec base access

Bonjour J'utilise une base de données access avec mon appli et si je clique des éléments qui vont chercher des infos dans la base et que je ferme l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
pleuduchfeu

Filtrer une sql

Bonjour à tous. je cherche comment filtrer une base de données en utilisant une date comme critère. pouvez vous me courriger cette procedure merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
pleuduchfeu

Liaison entre bd

Voila j'ai Table1 et Table2 et je voudrait affichier dans DBEdit1 NOM et dans DBEdit2 Num_Ord et dans DBEdit3 ADR (NOM, NUM_ORD, ADR) c'est les Ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2004 par
pleuduchfeu

Comment couper le son provenant du micro ?

 Résolu

Voila j'vous explique mon futur prog puis mon prob je joue sur le net et j'aime bien etre en communication vocale avec mes coequipier mais le progr...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
Xtazy

Fichier existant

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir la syntaxe pour savoir l'existance d'un fichier ( d:\rene\testFichier\test.exe ) merci de votre collaboration René D...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
JulioDelphi

Gros calcul

Je cherche a faire des operations sur des grands nombres entiers ( sur 40 a 50 digits)mais comment faire sous delphi. Ex : +,-,/,*, Mod et convert...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
grandvizir

Message d'erreur window

 Résolu

salut j'aimerais faire apparaitre un message comme ceux de window. j'utilise : MessageDlg('Test.exe n''est pas une application Win32 valide.', ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
grandvizir

Nom d'utilisateur et mot de passe

Bonjour, J'ai une gestion de production qui tourne sous access et j'aimerais la lancer depuis un applicatif delphi , par contre il faut que je test...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
Oamiotte

Changer de repertoire de sauvegarde bis

 Résolu

Bonjour, Je me suis inspiré du code proposé par loulibier afin de changer de repertoire de sauvegarde d'un fichier à savoir : var sPath : string;...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
grandvizir

Handle

Bonjour à tous, J'ai une erreur lors d'un ajout d'un enregistrement dans ma base access depuis delphi, il me met: "Erreur lors de la création du h...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
tjtoz92

Rave et delphi 7

mon probleme c'est que a chaque fois que je met un compossant Rave dans mon programme, et lors du lancement de l'application (F9), je reçoi une Ecxept...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
bbillel2004

Transposer en delphi(consol) de l'algo

je n'ai jamais fait de delphi et notre prof d'alogo nous demande de faire cette petit exercice pour demain. J'essaye mais j'ai 3600 erreurs a chaque f...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
florenth

Port paralléle

Salut a tous !! ca va ?? Alors voilà, ca fait plusieurs jours que je suis bloqué sur un programme qui doit récupérer des infos à l'aide du port para...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
f6dqm1

Pb dans condition if avec un pointeur

Bonjour tout le monde... Plutôt que de me lancer dans une trop longue explication, je vais mettre tout le code de l'unité qui me pose problème. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
florenth

Nix : mails non recus...

 Résolu

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je ne reçoit plus les mails envoyés par le site (signalement de réponse à une question, nouveau commentaire aj...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
ni69

Arrêt imédiat d'un programme

 Résolu

Bonjour , je voudrais arrêter mon programme imédiatement si la présence d'un fichier n'est pas vrai Merci de votre collaboration René Desrosier...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
jinh68

Shelltreeview

 Résolu

j'aimerais afficher dans un tableau de string dynamique Les chemin complet de tout les fichier *.txt d'un dossier selectionné dans un shelltreeVie...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
japee

Comment rafraichir un drivecombobox

 Résolu

Pendant l'utilisation du drivecombobox, je me sert d'un lecteur amovible (clé USB). Au lancement de l'application le lecteur apparait dans le drive...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
JulioDelphi

Tester l'exécution d'une appli

 Résolu

Bonjour, je souhaite tester si mon exécutable est déjà lancé sur mon poste... mais je ne souhaite pas tester grace à la procédure FindWindow qui t...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
jinh68

Juliodelphi mon amie

 Résolu

Dit moi juste un truc, tu dans le petit prog que tu ma donné avec mon shelltreeview, et mon checkboxlist, je voudrai juste savoir si c possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
nuns

Tquery et pdoxusr.lck probleme

salut lors de l'execution de 4 query successifs et executé plusieurs fois j'ai le fichier pdoxusr.lck qui devient enorme et puis ca plante ex code un...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2004 par
cei66

Urgent: tlistview...

 Résolu

Voilà le dernier point qui me pose problème dans mon prog que je doit rendre lundi g un listview avec plusieurs colonnes, et j'aimerais pouvoir cla...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
cedflow

Fond sonore + lancement de video ....

Bon voila, j'ai chercher un momment mais je n'arrive pas a cree un fond sonore, j'ai mis le lecteur multimedia, essyer pas mal de ligne mais rien , im...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
cllor

Setfocus sur controls[i] impossible !

 Résolu

J'ai une Form1 contenant : x controls "TEdit" et y controls "Button" je voudrais que le focus passe sur le control[x+1] à chaque pression de l...

13 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
NESTORORG

Position d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir la position de la form car je doit afficher une autre form dans la form principale; Si on déplace la forme principale ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2004 par
Delphiprog

Insérer des images jpeg dans une bd sql server...

Bonjour, Inutile de dire que je débute en programmation... Comment peut-on insérer des images dans une table en SQL Server 2000. La bd contient une...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
jimmy69

Tstringgrid + tscrollbox : petit pb de décalage

 Résolu

Bonjour à vous. Je vais essayer d'explique mon problème clairement. J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un p...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
grandvizir

Publier une propriété de type array

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai crée une nouvelle classe dans laquelle je souhaite publier une propriété comme Strings[i] du TStringList. Voila : privat...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
grandvizir

Fichier fontes ttf

jpmestdagh je recherche un programme qui balayerait un répertoire, et changerait pour les fichiers TTF leur noms DOS 8 caractéres en leur véritable...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
grandvizir

Mettre le son sur le buzzer

salut, je chercherais un moyen pour que le son de l'ordinateur sorte sur le buzzer. Quelqun n'aurait pas une idée? Merci!

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Guismay3000

Deux bd et plus

 Résolu

Slut, J'ai développé une application qui gère les noms, adresse, numero indentifiant, montant HT, Montant TVA et montant TTC. Auparavant j'ai utili...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Delphiprog

Tmemo (d5) et blob ib opensource 6

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec mes champs memo (delphi5 ) et des champs Blob d'intrebase opensource6. requête classique TIBQuery avec params...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Delphiprog

Unicode sql

salut je fais un prg pour aider à apprendre le polonais, tout de suite j'ai été confroté au problème des lettres de la langue, j'ai donc utilisé l'un...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
domchap

J'ai besoin d'aide "fermer une application avec une autre application kill proce

Titoleboss j'aimerai avant toute chose vous remercier par ce que garce au site et a tous ce qui le font j'ai pu apprendre beaucoup de chose ... enf...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
titoleboss

Probleme : insérer une image sur un tform et pouvoir la déplacée

Bonjour, Je débute en Delphi ( et en C ) J'ai déjà fait une calculatrice que je mettrais plus tard J'essaie de faire un programme pour faire ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
ni69

Applications console et service.

 Résolu

Rebonsoir tout le monde, Je débute encore un peu (qui a dit beaucoup^^ ?) en Delphi et donc en dehors des applications avec feuilles je ne sais pas...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
kinkey_wizard

Faire un joli tableau en delphi

Bonjour à tous j'aurai voulu connaitre des astuces pour présenter un chouette tableau en delphi. Que me conseiller vous sachant que j'ai delphi 5. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
grandvizir

Comment selectionner le texte d'une autre application ?

Bonjour, Comment selectionner le texte d'une autre application (en ayant son handle) J'ai trouvé la commande pour copier le texte : SendMessage(...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
jinh68
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous