Un peu compliqué donc besoin d'aide

Résolu
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011 - 28 sept. 2010 à 10:22
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 28 sept. 2010 à 12:43
Bonjour à tous,

Ce que je vais dire est un peu compliqué j'espr que je me ferai comprendre :

Je souhaite faire du multi-écran.

J'ai une application qui s'affiche sur un écran et dont le rôle est d'afficher des images ou des vidés sur un second écran.

J'ai crée dans le même projet delphi 2006 deux formes:
1) la première(principale)qui servira à envoyer le nom du fichier (vidéo ou image) à afficher.
2) la deuxième qui sert à recevoir le nom du fichier et de le diffuser.

Jusque là c pas sorcier.

Lorsque j'exécute mon application, la première forme s'affiche sur le premier écran (ça c OK), mais lorsque je désire basculer la deuxième forme sur le deuxième écran, là y a un problème. La carte graphique que j'utilise me dit qu'il faut basculer toute l'application ensemble et non pas fenêtre par fenêtre (ma carte graphique prend mes deux formes comme une seule application et ne veut pas les séparer, ce qui est logique)

Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce genre de problème?

Une solution est de créé deux applications différentes que j'appellerai émission et réception mais :

QUESTION : comment faire qu'une application delphi puisse appeler une autre? Tout en lui envoyant des paramètres (nom du fichier à diffuser par exemple).

Si vous avez une meilleure idée, je suis prenante

MERCI

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 sept. 2010 à 11:03
Bonjour,

pour communiquer entre 2 applications, il y a plusieurs solutions (DDE commandes etc ...)!

La plus simple est d' utiliser mes compos TcyCommunicate et TcyRoomConnector.

Les compos sont gratuits et tu as aussi une démo de chaque compo ici:
http://sourceforge.net/projects/tcycomponents/

Mauricio
3
Badyinfo Messages postés 56 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2011
28 sept. 2010 à 12:22
Je ne trouve pas las démos
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 sept. 2010 à 12:25
Lorsque tu es sur le site, clique sur le link "files".
Ensuite navigue jusqu' en bas de la page et tu verras le link "demos".

Sinon, voila le link:
http://sourceforge.net/projects/tcycomponents/files/Demo/demo3.2.zip/download

A+
0
Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
28 sept. 2010 à 12:36
Salut,

si c'est juste pour communiquer un nom de fichier à une deuxième application il y a plus simple encore :

soit par passage directe lors de l'appel de seconde application: Ex. MonProg2.exe "MonFichierVideo.avi"
et/où par message WM_CopyData pour le reste ... et des exemples il y en a à la tonne



[hr]@+Cirec
[hr]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 sept. 2010 à 12:43
Salut Cirec,

Trés bonnes remarques.

"soit par passage directe lors de l'appel de seconde application: Ex. MonProg2.exe "MonFichierVideo.avi" "
-> la seconde appli peut être déjà ouverte... Lá, on peut utiliser le TcyAppInstances de mon pack qui est plus simple à utiliser!

"et/où par message WM_CopyData"
-> Tout à fait! Mes compos de communication permettent en plus l' échange de données via stream, ce qui les rendent en plus dé être simples d' utilisation, plus complets aussi ...

à toi de voire mais il semble que le TcyAppInstances soit la solution la plus simple à moins que tu ne veuilles utiliser WM_CopyData ce qui te t éviteras l' installations de mes (super beaux, simples, indispensables etc ...) compos gratuits

A+
0
Rejoignez-nous