Les discussions

Création de fichier (en mode création)

 Résolu

Bonjour, voilà je souhaiterai savoir comment il faut ouvrir un fichier texte en mode création svp? merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ni69

Impression d'un stringgrid

Salut a tous, j'ai un petit probleme et je ne pense pas etre le seul à l'avoir eu alors si qcq a la réponse je suis preneur. Voila j'ai utlisé un str...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
fabsys_s

Trackbar

 Résolu

bonjours!! j'ai trouver un bout de code sur le net qui est le suivant:(pour modifier le volume d'un mediaplayer) procedure SetMPVolume(MP : TMed...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
Nicolas___

2 mediaplayer

 Résolu

bonjours voila mon souci!!! j'ai créer un lecteur mp3 avec 2 mediaplayer (en faite 2 lecteurs mp3 dans 1) j'ai ajouter deux trackbar (1 pour le lec...

16 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
ni69

Joystick : simuler l'appuie sur un boutton

Salut tout le monde, Est-ce que quelqu'un sait comment on peux simuler l'appuie sur un boutton? J'ai vu sur le site comment on recupère les informati...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
flo1984

Opengl effet de torsion sur un objet

Bonjour, Je m'intéresse à Opengl et j'aimerais savoir s'il est possible sur un objet d'appliquer un effet de torsion. Prenons par exemple un cub...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
f0xi

Web service

Bonjour, Je travaille actuellement avec un service Web mais j'obtiens l'erreur suivante : SOAP invalid request J'utilise Delphi 6 , pouvez -...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2006 par
trezeled

Pagecontrol et la couleur

bonjour, j'ai un petit problème. j'ai une fiche avec dessus un PageControl constitué de 3 pages. Je voudrais mettre le fond de ma Form en couleur => ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
cirec

Espace disque insuffisant

 Résolu

Depuis un cd je lance une mise à jour de mon programme. A l'ouverture de mon data module j'ai le message "espace disque insuffisant". Ca bloque à l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
bubu73

Lier deux bases access

Bonjour, j'ai une appli (Delphi 7) en cours !! avec deux bases Access - Base 1 et base 2. Existe il un moyen de lier - par prog - une table de l...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
codial

Selectionner personnage sur map

bonjour à tous. Voila je suis actuellement dans la réalisation dun rts et j'aimerais savoir comment je peux faire pour selectionner les personnages e...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
aureliensm

Adoquery + dbtext

 Résolu

Bonjour, J'utilise un ADOQuery pour afficher mon calcul dans un DBText. Selon le resultat, il change de couleur. Mon problème est qu'il considere ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
flor003

Afficher le spectre musical dans une timage

Bonjour, He bien voila ca fait trois jours que j'essaye de trouver comment afficher les spectre musical d'un wav dans un TImage, et apres plus...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
Matt 261

Tabsheet a droite

bonjour tout le monde j'ai un ti soucis. je cree en dynamique un page control dans lequel je cree des tabsheet jusque la tout va bien. mon probleme c...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2006 par
f0xi

Onclose n'est pas appelé lors de la fermeture de windows

Bonjour, J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge. J'ai implementé l'événement FormCl...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
PoulpHunter

Creation d'evenement

Salut Je débute en informatique, et je cherche à creer un evenement en fonction du changement d'une propriete. Pour etre plus clair je souhaite utili...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

base de données et serveur sql/mysql, etc......

Bonsoir Je suis en train de voir comment écrire une application ou il y a une base de données type access ou autres pouvant être accèder par ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

Numérotation

Salut, Voilà j'ai un problème pour l'edition d'une liste de mes enregistrement. J'utilise QuickReport pour impression et tout ce passe bien, seul...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

Exporter la valeur d'une variable définit dans un exe vers un autre exe

 Résolu

Salut à tous, Mon "projet" contient deux sources donc deux executables. Dans mon premier programme, j'utilise un fichier extérieur. Je peux réc...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

Retour d'information a partir d'une dll

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant: j'ai un executable qui appelle une dll en lui transmettant des variables. Jusqu'ici tout marche. J'aimerais pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
walid2876

Fichier ini

 Résolu

Bonjour, J'ai une form1 : Code:, ---- uses unit2; procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject); begin {Police récupérée dans le fichier...

23 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
jlen100

Erreur "espace insuffisant pour traiter cette commande" eoutofresources

Bonjour a tous, une petite colle du vendredi soir pour ne pas s'ennuyer ce week end : le message d'erreur "espace insuffisant pour traiter cette c...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
DeltaFX

Nouvelle application

 Résolu

Dans le menu DELPHI : Fichier/ nouveau / application Au lieu de créer un nouveau projet1.pdr il crée un un nouveau IWprojet1.pdr...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
yvessimon

Edit centrer

Bonjour, Desolé de vous deranger pour si peu mais je ne trouve rien dans les propriété d'un composant Edit pour centrer mon texte. Pouvez vous me do...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2006 par
boy569

Inputbox avec quickreport

 Résolu

Bonjour, Je suis un utilisateur final d'un logiciel écrit en delphi et utilisant QuickReport pour les états. Je cherche un moyen pour passez une v...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
erce78

Ajouter un élément dans un listview - vsreport ?

Bonjour ! Je cache pas que je susis débutant sur delphi. Mais jai un soucis pour ajouter des éléments dans ma ListView. Sachant que ma liste view e...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
cirec

Capter un click dans stringgrid

 Résolu

J'ai deux questions sur l'emploi des stringgrids : 1 - Je voudrais capter un évènement chaque fois que je clique sur une case d'une sringgrid. J'...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
cirec

Recherche dans une bd

Bonjour, je dois faire une application qui doit faire une recherche dans ma bd. Je dois faire ma rechercher avec 2 mots-clefs pour dix critères de r...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2006 par
LREP

Shoot down

Bonjour a tous, je voudrais que sur le click d'un bouton, le pc s'éteigne directement sans passer par la confirmation windows, commen faire? guillau...

23 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
DeltaFX

Sockets erreur

bonjour a tous avec un TServerSocket, propriété: active = true ServerType = stNonBlocking Port = 1513 je me connecte avec un client et il e...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
kalif

Problem acces

j'ai cette erreur quant je veux acceder avec la 2eme table mais avec la 1er ya pas de problem je sais que le problem n'est pas au source mais dans la...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
skiso

Une petite question???

bonjours les delphinautes voila j'a i créer un lecteur mp3, j'importe 2 musiques dans le listbox je clique sur lecture et ça marche!!!normal jus...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
Matt 261

= de write sur delphi

 Résolu

Bonjour, je travaillait avec turbo pascal mais je viens de passer a delphi 6, le problème est que 'write 'pour pascal ne l'est plus pour delphi. Si v...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
jlen100

Utiliser des parametres pour une appli lancé avec createprocess

 Résolu

bonjour je voudrai savoir s'il est possible de definir de lancé une appli avec des parametres avec createprocess? je sais qu'on peu le fair facileme...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
ni69

Bouton-docking

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une application de facture. Je vais utiliser plusieurs écrans ( clients, articles,factures...) Pour ouvrir chaque f...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
ni69

Detecter le numero de clavier connectees en usb?

 Résolu

Pardonnez mon Français, Mon Programme en delphi a besoin de connetre lorsequ' on connect un clavier en USB. il y a quelqu'un qui peut m'aider?

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
ni69

Supprimer un élément dans stringgrid

 Résolu

Je souhaiterais connaitre la syntaxe permettant de supprimer la ligne sélectionnée dans un stringgrid. merci

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
Delphiprog

Importer des données access

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de savoir comment on peut tester si une table existe dans une base Access et ensuite le processus pour en importer les données...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
codial

Recuper la valeur d'un adoquery

 Résolu

Bonjour, J'essaie de retrouver une réponse à mon problème sur le site mais je ne trouve pas, et je crois que c'est tout bête. J'ai un select de 3...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2006 par
nou366

Lire un tableau dans un ini ?

 Résolu

Existe t'il un moyen de lire et d'ecrire une clef du genre [MaSection] MaClef=1,8,4800,1,1 Plutot que de stocker autant de lignes que de valeur...

8 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
DeltaFX

Progressbar avec une musique

 Résolu

cedric bonjour j'aimerai savoir comment on fait pour faire avancer un progressbar en fonction de la musique ex: debut musique, progress bar a 0 ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
ni69

Combobox associer une valeur à une ligne

 Résolu

Bonjour, Je voudrais dans une ComboBox pouvoir associé une valeur en fonction de la ligne selectionnée ex : Base de donnee ID -> Valeur 5 -> T...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
gilou33

Mediaplayer

Bonjour, j'ai créé un formulaire video dans lequel il y a entre autre un tmediaplayer et un opendialog, et je filtre les .avi et .mpg. comment faire...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
Matt 261

Stringgrid

 Résolu

Je voudrai afficher un stringgrid de 25 cases (5 x 5) sans colonne ni rangée fixes avec des chiffres de 1 à 25..couleur de la fonte noire, couleur du...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
LREP

Requête mysql avec delphi?????????

Hello tout le monde, J'ai une base de donnée MYSQL et j'arrive à me connecter dessus avec le composant db express, SQL connection... jusque là pa...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
douanka

Utiliser dbgrid avec 3 tables

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire une application type facture; J'ai 3 tables 1-Client : IDclient,nom et tauxAvantage 2- Artic...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
nou366

Problème avec filteroptions?

 Résolu

Bonjour, j'ai un ADOTable avec une connectionString correcte. j'ai sur un form un DBGrid et un EDIT avec lequel je veux filtrer mon DBGrid à p...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
codial

Impossible d'executer un adoquery

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour résoudre un query. J'ai AdoTable1 connecter à adoConnection1. J'ai un Datasource1 relié à AdoTable1. J'ai un dbGri...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
nou366

Lien dll dans un répertoire spécifique

Bonjour, J'utilise delphi 7 sous windowsXP. J'ai plusieurs applications developpées en delphi qui utilise des DLLs spécifiques Je voudrais regrou...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2006 par
dimdidi

Trier un tlist

Comment tier les éléments contenus dans unTList?

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
pokepix
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous