Retrouver l'emplacement de la corbeille quel que soit le système

LaDentDeLait Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 6 oct. 2010 à 18:30
LaDentDeLait Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 10 oct. 2010 à 18:27
Bonsoir,

Je suis en train de finaliser un scanner multithread or FindFirst / FindNext scanne le contenu de la corbeille : je voudrais laisser ce choix à l'utilisateur.

Quelqu'un connait t'il une methode qui permette de recupérer ses emplacements (ex : c:\$Recycle.Bin, d:\Recycler...)

Je sais déja que le système dispose d'un emplacement par lecteur, que cet emplacement dépends de l'os et eventuellement du systeme de fichier, mais je n'ai pas la possibilité de tester XP, 2003, 2008, Vista et Seven avec chacun des systèmes de fichiers disponibles...

Vous remerçiant par avance pour vous indices

4 réponses

WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
9 oct. 2010 à 13:53
Bonjour

Recherche, peut être, du côté de SHGetSpecialFolderLocation avec CSIDL_BITBUCKET en paramètre.

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
LaDentDeLait Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
9 oct. 2010 à 16:21
Si j'ai bien compris, vous me conseillez d'attaquer la corbeille en tant que repertoire virtuel pour pouvoir en lister le contenu, ai-je bien saisi ?

En fait, ce que je cherche à faire est au contraire empecher FindFirst FindNext de scanner les repertoires de la corbeille.. Je trouve d'ailleur plutot etrange que FinFirst recupère ce dossier virtuel dont je cherche en fait le nom selon le disque.

Je suis finalement en train de me dire que ce repertoire spécial possède certainement l'attribut "fichier protégé du système d'exploitation" et est peu être le seul de ce type à la racine d'un disque. Correct ? Dans ce cas, je pourrais contourner le probleme en testant uniquement pour la racine lequel de ces reprtroies possède cet attribut, puis en l'exculant.

Cette façon de procéder vous parait t'elle tolérable ?
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 oct. 2010 à 16:59
Ah tu veux éviter la corbeille... J'avais pas du tout compris ça...

Regarde ici alors.
0
LaDentDeLait Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010
10 oct. 2010 à 18:27
en fait en bas du premier post de ton forum, on tombe sur :

"Of course, now that I told you how to do it, I have to tell you that this is not how to do it. This is another example of a customer having a problem"

"ce que je tarduis par : maintenant que je vous ai dit comment faire ça, je dois vous dire que ça ne fonctionne pas. Il s'agit d'un exemple de probleme que rencontre mon client."

J'ai donc parcouru les autres posts mais la conclusion est qu'ils cherchent à annuler une suppression de fichier... il n'ont donc pas besoin de localiser les emplacements "reels de la corbeille".
0
Rejoignez-nous