Les discussions

Supprimer une ligne d'un dbgrid sans la supprimer de la table

Bonjour, voilà je voulais savoir comment supprimer une ligne sélectionnée d'un dbgrid sans la supprimer de la table. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Francky23012301

Chercher dans une bdd a l'aide des checkbox

 Résolu

salut pour faire une recherche j ai utilisé un RadioGroupe, pour pricisé la condion de recherche(une seul condion à la fois) chaque radio bouton p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
coeurblanc1351

Quelque chose m'échappe...

Bonjour, Je m'essaie au transfert de fichier via DataSnap. Côté serveur j'ai ça (en plus du ReportMemoryLeaksOnShutDown activé sur le FormCreat...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Service windows

Bonjour, Je souhaite transformer une apps en service windows. Je ne sais pas si il est préférable de créer un service etv d'y ajouter mon code ou de...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
fbalien

Problème pour insertion dans une base de données

Bonjour, Je veux effectuer une modif dans une base de données paradox via une application delphi pour cela j'ai donc un DBgrid pour afficher les don...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
solilog

Difference entre deux dates en format heures

bonjour, je develloppe une petite application, je voudrais avoir la difference entre deux dates en heure, j'ai essayé la fonction beetween date...etc...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
korgis

Base de donnees delphi

Bonjour, je doit developper une application de gestion d'outillage de production(Entree sortie) j'ai conçu ma base des donnees avec la methode MERIS...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
cs_cantador

Access bd et ado delphi

bonjour tout le monde je suis entrien de programmer un logiciel de gestion commercial tous trucs passeent bien mais j'ai un seul probleme exactement...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2013 par
cs_cantador

Reprogrammation automobile

Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum, et j'aimerai discuté avec un programmateur automobile confirmé, car je voudrai me lancé dans...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
dubois77

Supprimer texte et remplacer dans memo

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour supprimer tout le texte entre deux mot précis dans memo, et remplacer par un text par exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec dbcombobox

salut j ai un DBComboBox j ai donné les propriétés data souce (data source de ma table) et data field (le champ de ma table) mais après l’exécution...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
solilog

La difference entre deux dates

salut j ai calculer la différence entre deux dates, resultat c'etais par nombre de jour entre les deux dates. mon souci c comment transféré le nom...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
solilog

Debug de service windows

 Résolu

Bonjour, Pour debuguer un service windows, voici la méthode que j'utilise (d'après les docs d'embarcadero) : - Démarrage de Delphi XE2 (ou 4) en ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Manipulation d'une bd avec des requêtes paramétrés

 Résolu

Bonjour, je veux exécuter une requête sql d'insertion paramétrée(selon des champs edit) sur Delphi via le clic d'un bouton voilà le code du bouton : ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Connection oracle xe/delphi

 Bonjour,je viens d'installer Oracle xe et je n'arrive pas à faire la connection avec delphi 7. J'ai essayé avec des documents trouvés  sur le net et ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
mouradbal

Erreur eoutofmemory depuis migration des sources delphi 2009 vers xe3

 Résolu

Depuis peu, j'ai migré un projet sous Delphi 2009 sur un poste sous XP Pro (2Go de ram, SP3 vers XE3) sur un poste en Win7 (64bits, 3Go de ram). J'ut...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
grandyaka54

Champ calculé et combobox dans une cellule de dbgrid

Bonjour tout le monde, je veux bien savoir comment mettre à la place d'une cellule d'un dbgrid un combobox et alimenté ce dernier par une autre reque...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
fateh_ts

Label dans groupbox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans delphi, et je suis en train de suivre un tuto dans ce tuto l'une des application de pratique a un composant groupbox ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
dubois77

Problème avec ouverture d'un projet

Bonjour, je viens de commencer à apprendre delphi et voilà quand j'essai d'ouvrir un projet existant pour le terminer delphi m'affiche seulement le c...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
dubois77

Les table père fils et sql

 Résolu

salut j une bdd avec 2 table: 1ere (table pere) tcota(num_cota,code_cota,date_cota)avec 'ix_code_cota' index secondaire. 2eme (table fils) tabonn...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
coeurblanc1351

Problème simple avec "tclientsocket" - delphi 7

Bonjour, j'aimerais faire un petit client en mode console qui tente plusieurs fois de se connecter au serveur, mais qui une fois connecté -> stop les ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
MetsysOidua

Centrer un form en utilisant le code

 Résolu

Bonjour, Lors du développement d'une application avec delphi on me demande faire en sorte que le form s'affiche centré au milieu lors de sa création ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
newgame

Tcomport de delphi7

bonjour ; j'ai installé le composant tcomport sous delphi7, mais j'ai trouver un exemple comment envoyer et recevoir une chaine de caractere. ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
benalioua1975

Mémoire insufisante ... avec delphi6 vers pro. win xp pro /pc

 Résolu

Lorsque je débugg un Prg, j'ai le message "Mémoire insufisante" ! Que faire ? Mon fichier d'échange est mis à 4Go ... Dans le Gestion. la valeur e...

10 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cantador

Problème zeoslib et postgresql

Quand je veux (en mode création) connecter ZConnexion je reçois un message d'erreur: libpq not found or not loadable??? Idem quand je veux activer ZQ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cantador

Datetimepicker & calendrier popup

Bonjour, DateTimePicker permet d'afficher un calendrier. Je souhaite changer sa position , ses dimensions et la taille des caractères, lors de l...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cantador

pb quickrep

 Résolu

salut; je développe une application (delphi7)et j'arrive pas a afficher tout les enregistrement de ma table(paradox) dans mon Quickrep j'utilise les ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
cs_ama17

Rtf to html

bonjour a tous, depuis une semaine je cherche a convertir un fichier rtf en fichier html mais en vain. j'aimerai savoir si l'un d'entre vous connai...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
JOELF

Incrémentation composé chiffre et lettre automatique

 Résolu

salut j ai une table (cota) qui contient les champs suivant: num_conta, nom_com,date_conta,periode_cota... mon souci c est comment faire une incré...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
coeurblanc1351

Créer un exécutable ?

aidez moi svp salam, j'ai créé une petite application ma base de donnée (créer sur Delphi) elle est constitue de 3 table j'ai tester tout il ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
3EK

Application pour projet d fin d'etude

Slt tt le monde, bin je voudrer s'avoir comment convertir de format dbf vers txt en delphi , mrc d'avance

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
AissatouDjoumai

Probléme serveur email indy 10

Bonjour a tous, J'ai développé un serveur mail avec Indy 10 qui me facilite la vie avec mais plusieur boite Email. Mais je me suis aperçu certain...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
cs_MAURICIO

Pb impression avec quickreport et imprimante a ticket

bonjour à tous, je suis en train de developper un code me permettant de gerer la vente de pizza et je dois imprimer des facturettes pour cela j'util...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
dj97

Définition pour débutant

Bonjour, Je code du Pascal grâce à Delphi depuis pas mal de temps des petites apps en exe. Je souhaite me lancer vers les applications web (pour int...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
cantador

Probleme des enregistrements saisie

salut j ai une application (bdd,paradox) au début la saisie des enregistrements etait normale, mais maintenant toujours la saisie est normale bien ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Message d'erreur: insufficient memory of this operation ..

salut j ai une petite application (avec bdd) s’exécute 2 ou 3 fois normale mais après 4eme lors de l’exécution j ai un message d'erreur: ....... i...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Ajouter un fichier gif

 Résolu

salut j ai une petite application, j aimerais bien ajouter un fichier Gif à ma page principale

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Le registre aura ma peau

 Résolu

Bonjour a tous les développeurs, Je suis confronté à un casse-tête chinois. J'ai une function qui scan le registre a la recherche de clé type st...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
solilog

Ado delphi

je ss debtte !! jai besion d'aide 2 comment je peut remplir une table access via delphi avec adoquery !! merci

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
ezekiel056

Merci ph.kahn ! pardon à martine, et à nos enfants pour la puce dans le cul.

 Résolu

Vous pensez peut-être que c'est pas l'endroit pour publier ceci, oh, que si! 1977 : dans mon tout p’it appart, avec ma bande de potes (Pierre, Jean...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Caribensila

Excel et delphi

Bonjour j'ai réalisé un programme d'actualisation et de révision des prix sous excel et qui fonctionne très bien comment le convertir en programme exé...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_cantador

Permutation entre les enregistrement dans une table

 Résolu

salut, j ai des enregistrement d'une base de donnée dont les champs est: num,nom,lieu,... dans le champ nom je voudrais faire une permutation entre ...

17 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cs_cantador

Pb de création d'un évènement d'un tshape créé dynamiquement

 Résolu

Bonjour, Je créé un nombre variable de Tshape dynamiquement : ... With ListShapes[nC-1] do begin Parent := Form1; Shape ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Jean_Jean

Property designsize does not exist

Bonjour, Voila je voudrait passer un projet depuis delphi 5 sur delphi 7 mais lors de la compilation, il me met une erreur : "Project xxx.exe rais...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
cirec

Perdu dans se code source :-(

 Résolu

Bonjour a tous, voila je suis en train de comprendre se code source qui na pas de commentaire je suis perdu Se code source consiste a scanner...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cs_cantador

Comment acceder a mysql avec delphi

Bonjour, Je réalise un appli qui à besoin de ce connecter a une base de donnée MySql situé sur un serveur distant pour y effectuer des requetes puis ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
delphirayn2012

Afficher le nom d'utilisateur sur statubar

 Résolu

salut j ai une application qui s 'ouvre avec un nom utilisateur et mot de passe: Apres avoir accepté le mot de passe je voudrais afficher le nom...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
beckerich

Dbtext avec deux champ

 Résolu

Salut à tous En premmiere je suis un débutant Mon question est simple et j'ai ne pas trouvé une solution Est c'est possible créer un champ dans un ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
Mrrabah83

Etat de sortie delphi

bonjour tous le monde, Si quelqu’un peut m'aider ? je avoir un état de sortie (.txt) avec les conditions suivante: -par exemple nom (15 caractères)...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
solilog

Tri d'un stringgrid sur base d'une colonne contenant des nombres

 Résolu

Bonsoir, Je doit trier un stringgrid sur base d'une colonne contenant des nombres. Voici mon code: repeat swap:=False; for j := 1 to 100 do ...

20 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
PhilLU
Résultats 1051 - 1100 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous