Est-il possible de faire une Backup pour ClipBoard?

sarssor Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 8 mars 2011 à 00:10
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 14 mars 2011 à 04:15
Salut

est-il possible de faire une Backup pour ClipBoard?
Je dois sauver mon bitmap dans Cliploard
mais plus tard quand j'aurai fini. Je dois faire Backup (Original Contenu du Cliploard avant d'enregistrer Bitmap dans le Cliploard ).

merci

2 réponses

Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
8 mars 2011 à 04:27
Absolument ! Il te suffit de déterminer le type du contenu du clipboard (en utilisant la propriété ClipboardFormat si je me rappelle bien) puis de copier le contenu en mémoire. Ensuite, tu remplaces le contenu par le tien, et quand tu as fini tu reprends le contenu en mémoire et tu le remets (en remettant le même format, aussi, il faut donc sauver le format également).

Mais pourquoi veux-tu faire un backup de clipboard ? Que va-t-il se passer si pendant que tu le monopolises, une autre application vient coller des trucs dedans ? Que désires-tu faire avec ton Bitmap il doit y avoir une meilleure solution.

Le clipboard est une ressource liée et par définition une ressource liée ne doit être écrite que par les actions directes de l'utilisateur (et lue à volonté par les applications évidemment).

Cordialement, Bacterius !
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
14 mars 2011 à 04:15
Par ressource liée j'entends qu'elle est partagée entre toutes les applications bien sûr.

Cordialement, Bacterius !
0
Rejoignez-nous