Petit logiciel

Résolu
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 09:48
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 - 9 mars 2011 à 13:17
Bonjour,

Je souhaite trouver un développeur qui accepterait de me réaliser ( et me vendre ) un petit logiciel sur mesure en delphi 6.
Merci de me contacter : delta2fois@live.fr

30 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
23 févr. 2011 à 15:51
Salut,

Il y a un espace prévu pour ça.

_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
3
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
24 févr. 2011 à 20:43
Bonsoir

Je galère pour trouver un programmeur pour réaliser un petit logiciel de comparaison de texte. Avant même de dire de quoi il retourne, je me retrouve avec la réponse : « encore un comparateur de texte».

Je faisait une simple constatation, à juste titre je pense.

Des comparateurs ils en existent cent et mille, mais pas un seul comme je le souhaite.

Soit, mais si tu avais précisé dès le début la spécificité de ce fameux comparateur, je n'aurais certainement pas posé la question, mais je t'aurais certainement dirigé vers une solution...

je ne sais s'il y a une raison, mais en tous cas je constate que toutes les personnes qui cherchent une réponse se retrouvent le bec dans l'eau.

...

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
3
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
23 févr. 2011 à 10:59
Ici à priori on ne vend rien
surtout si on ne sais pas de quoi il s'agit

Dubois77
0
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
23 févr. 2011 à 15:44
C'est pour en discuter que j'ai laissé une adresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
23 févr. 2011 à 16:31
Bonjour,

Décidément, il semblerait que pour avoir ce que l'on souhaite ( rien de répréhensible ! ) il faille suivre un ensemble de courbettes et de sinuosités bien établies.

Voilà, je résume : S'il vous plaît, Madame, Monsieur, n'étant point développeur je souhaiterais avoir recours à vos compétences dans le but de réaliser un petit logiciel utilitaire.

Comme je prends votre travail au sérieux, je suis prêt à vous offrir un dédommagement ou un encouragement pour le fruit de vos efforts, comme il se doit dans une société dite bonne.

Pouvez-vous, dans le but ci-dessus, avoir la bonté de me contacter à l'adresse ci-jointe : delta2fois@live.fr

Je jure, devant dieu et les hommes, que mon but est honorable et sans la moindre mauvaise intention.

Si je suis à genoux et implorant c'est que je ne programme pas et que les sigles et autres langages que vous utilisez pour communiquer ici me sont totalement étrangers.

Ayez, je vous prie, pitié d'un homme qui ne souhaite qu'un petit logiciel sans avoir à pleurer sur tout le web.

Soyez en remercier mille et une fois.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
23 févr. 2011 à 17:19
« Décidément, il semblerait que pour avoir ce que l'on souhaite ( rien de répréhensible ! ) il faille suivre un ensemble de courbettes et de sinuosités bien établies. »

Les courbettes, ce n'est pas le genre de la maison. Ce forum n'est pas non plus le tableau des petites annonces de Carouf, et il faut bien qu'il y ait un réglement.

Nous sommes sur un forum d'entraide sur les techniques de programmation basée sur le bénévolat et le partage de connaissances. Et ta demande tombe comme un cheveu dans la soupe. C'est un peu comme si tu demandais un service gratuit sur un site commercial.

Tu ne devrais pas rencontrer de problème pour obtenir ce que tu souhaites car il y a plein de bons programmeurs qui ne demandent qu'à travailler. Mais il est toujours préférable de s'adresser au bon endroit.

C'est tout.


_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
23 févr. 2011 à 17:54
Merci pour la réponse, cela dit une fois encore je ne suis pas un pro de l'informatique et je n'arrive pas ( dans les nombreux labyrinthes de ce forum ) à trouver la bonne porte.

Il va sans dire qu'il y a ici des développeurs, alors comment faire pour entrer en contact avec eux pour l'offre que j'ai faite ci-dessus.

Je ne veux pas déranger en faisant cette offre et je suis d'accord pour les règlements, mais franchement en lisant les différents posts je me rends compte que le jeu consiste surtout à clouer le bec des gens qui souhaitent de l'aide, ce qui est franchement dommage.

Cela dit, je regrette si j'ai mis un cheveu dans la soupe, ma volonté est simplement de trouver un programmeur qui accepte de bosser sur mon logiciel, ce qui à mon avis n'est pas un crime et,je le pense, ici est bien le lieu idéal pour ce faire, il me semble.

Cordialement.
0
dubois77 Messages postés 675 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 14
23 févr. 2011 à 18:45
Tu pourrais au moins dire dans ce forum le but de ton logiciel puisque ce n'est pas répréhensible

Dubois77
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
23 févr. 2011 à 19:38
... Et on te dira déjà si c'est faisable et on t'aiguillera si nécessaire ( gratos :).

Et si tu penses avoir trouvé l'idée du siècle, sache que tu auras beaucoup de difficultés à la protéger. En effet, une idée n'est pas "brevetable". D'ailleurs, le serait-elle que ce ne serait pas gagné pour autant. Déposer un brevet est très facile, le protéger coûte une fortune...


_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
23 févr. 2011 à 20:57
Merci pour vos réponses.

Il ne s'agit pas d'un logiciel top secret bien au contraire. C'est juste un petit traitement de texte ( ou comparateur de texte) que je dirais « spécifique » mais rien d'extraordinaire.

Pour les programmeurs c'est du gâteau. Mais pour les détailles ( le cahier des charges), je préférerais communiquer par courrier perso, pour des raison de commodités, libre à vous ensuite de faire paraître le source de ce programme et d'en faire profiter les forumeurs.

Cordialement.
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
23 févr. 2011 à 21:34
En effet, une idée n'est pas "brevetable".

En fait elle l'est. Tu peux déposer une idée sur un site web dont j'ai oublié le nom, avec ton identité/adresse, et tant que tu ne retires pas ton idée (si tu n'en veux plus ou que tu viens de la breveter pour de bon), n'importe qui d'autre tentant de breveter une idée ressemblant à la tienne est passible de plagiarisme.

Le problème ici réside dans le "ressemblant" - il faut faire confiance à ceux qui évaluent la ressemblance entre deux idées mais c'est mieux que rien.

Cordialement, Bacterius !
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
23 févr. 2011 à 22:12
Tu parles de l'INPI, Bacterius ?

Tu peux effectivement déposer une 'enveloppe Soleau' à l'INPI ou chez n'importe quel notaire. Mais cela ne protège pas du tout ton idée. C'est juste une preuve d'antériorité au cas où le contenu de cette enveloppe est brevetable.
Or, en France, n'est brevetable qu'un processus industriel qui répond à un problème technique.

Je cite l'INPI :
« [i]Certaines créations ne peuvent pas être protégées par un brevet car elles ne répondent pas à la définition que
la propriété industrielle donne à l'invention. Il s'agit, par exemple, des découvertes, des plans, principes et méthodes,
des logiciels et des programmes d'ordinateur seuls/i. »

Un logiciel donne juste droit à des droits d'auteurs. Ce qui ne le protège pas du tout l'idée car en fait le programme est facilement 'imitable'.

Je sais qu'aux USA, par exemple, le Droit de la propriété industrielle est plus souple. Mais la défense est à la charge du dépositaire du brevet. Ce qui fait travailler les avocats certes, mais ne garantit pas grand'chose.
Et si ton idée est copiée par une société chinoise, ce n'est même pas la peine de te renseigner sur le Droit chinois, la partie est perdue d'avance.

Bref, une bonne idée ça s'exploite vite fait bien fait, dans la plus grande discrétion. En sachant qu'elle sera très rapidement copiée par des milliers de mecs qui n'en ont pas.


_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
23 févr. 2011 à 22:25
@delta2fois
En effet, ça ne semble pas être bien compliqué et je pense que des développeurs répondront à ce petit challenge.

Bonne chance !




_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
24 févr. 2011 à 07:41
Bonjour

Et un comparateur de texte de plus ...

Delta2fois, es-tu sur qu'il n'existe pas déjà un utilitaire qui te permettrait de faire ce que tu cherches ?

Cordialement.[hr]"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein
0
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
24 févr. 2011 à 09:27
Bonjour, whitelHippo,

Je retombe toujours sur la même réponse : Es-tu sûr que cela n'existe pas ailleurs...ou as-tu bien chercher dans la FAQ avant d'oser nous déranger?

Bref si quelqu'un se sens d'attaque pour réaliser ce petit logiciel, merci de me contacter à cette adresse :

delta2fois@live.fr

Je suis d'accord pour en payer le prix, merci pour votre aide.
0
Bacterius Messages postés 3792 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 10
24 févr. 2011 à 09:41
Je retombe toujours sur la même réponse

Il y a peut-être une raison pour cela, tu ne crois pas ?

Cordialement, Bacterius !
0
delta2fois Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
24 févr. 2011 à 10:36
Salut Bacterius,

je ne sais s'il y a une raison, mais en tous cas je constate que toutes les personnes qui cherchent une réponse se retrouvent le bec dans l'eau.

Je galère pour trouver un programmeur pour réaliser un petit logiciel de comparaison de texte. Avant même de dire de quoi il retourne, je me retrouve avec la réponse : « encore un comparateur de texte».

Je me demande en quoi ma demande offusque ?

Des comparateurs ils en existent cent et mille, mais pas un seul comme je le souhaite.

Suis-je donc un Martien pour en chercher un sur mesure ?
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
24 févr. 2011 à 14:59
« je ne sais s'il y a une raison, mais en tous cas je constate que toutes les personnes qui cherchent une réponse se retrouvent le bec dans l'eau. »

C'est sans doute parce qu'il y a beaucoup de questions posées par des oiseaux.

( Je me permets de souligner qu'on ne sait toujours pas ce que tu cherches exactement )



_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
24 févr. 2011 à 16:11
bonjour,

C'est juste un petit traitement de texte ( ou comparateur de texte) que je dirais « spécifique » mais rien d'extraordinaire.

Au début, oui, tout semble très simple..
Tellement simple, que la moindre SSII te demandera au moins entre 3 et 5000,00
pour faire un développement paraissant élémentaire au premier abord.

Inutile de lever les bras au ciel en implorant Dieu et tous les anges de la terre...

bon..on réfléchit un peu..........................................................
...............................

Solutions :

A :
Des centaines d'étudiants en informatique cherchent un sujet de fin d'études et te proposeront leur aide.

B :
tu exposes la problématique sur ce forum en répondant à toutes les questions qui te seront posées
et si ton sujet intéresse quelqu'un (car c'est comme dans une histoire d'amour, il faut que ça plaise..)
alors, peut-être quelqu'un va avoir un flash et se saisir de ton sujet et tu le verras ensuite fleurir dans les codes du site.

B : la bonne pâte qui va te faire le boulot
gérer les modifications,les adaptations, les débuggages, la documentation etc..
Pour ma part, je n'y crois pas beaucoup..car, un programme informatique, c'est beaucoup de travail !

C : cherche aussi sur les sites, car ton idée a peut-être été déjà
réalisée par quelqu'un..


cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
24 févr. 2011 à 16:20
Suis-je donc un Martien pour en chercher un sur mesure ?

pour les extra-terrestres on fait des prix en ce moment

En ce qui me concerne,
rien que d'ouvrir delphi de créer un nouveau projet
là tu me dois déjà 1000,00 €
alors, je te dis pas la suite..

Je ne conmais pas les tarifs de Caribensila,
mais je m'attends au pire

cantador
0
Rejoignez-nous